Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
10 février 2015

Jean-François Copé donne des cours à Sciences Po Paris

Logo Le Monde

Le député-maire de Meaux dispense un cours hebdomadaire de deux heures intitulé «légiférer et gouverner dans un monde globalisé».

Jean-François Copé se fait discret depuis que, compromis par le scandale Bygmalion, il a été contraint de démissionner de la tête de l'UMP, fin mai 2014. Mis en examen la semaine dernière pour abus de confiance dans l'enquête sur les pénalités de Nicolas Sarkozy, le député-maire de Meaux s'est trouvé une place dans l'ambiance calfeutrée des amphithéâtres puisque, comme le raconte L'Express mardi 10 février, il donne, «depuis le début de l'année», des cours à Sciences Po Paris.

L'ancien président du principal parti d'opposition est chargé d'un cours intitulé «Légiférer et gouverner dans un monde globalisé» qu'il dispense en anglais à une vingtaine d'étudiants. M. Copé, qui partage cette tâche avec l'avocat Jean-Yves Gonthier, donne ces leçons tous les vendredi durant deux heures, jusqu'à la fin du mois d'avril.

D'après la plaquette de Sciences Po, le cours a pour objectif de donner «une introduction au droit international» et les «bases pour comprendre le rôle des lois, des politiques publiques et des institutions», afin de permettre aux étudiants «d'avoir un regard critique sur les origines et les effets des politiques publiques dans un monde globalisé». Le prochain cours, vendredi, a ainsi pour thème «Classification des régimes politiques dans le monde d'aujourd'hui».

La Caricature de Daniel Hue

Copé 40

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 078
Publicité