Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
8 décembre 2014

Législative partielle dans l'Aube : duel entre l'UMP et le FN au second tour

Logo Le Monde

Les électeurs de la 3e circonscription de l'Aube étaient appelés aux urnes dimanche 7 décembre afin de choisir un successeur à François Baroin à l'Assemblée nationale. L'ancien ministre et maire de Troyes a en effet été élu sénateur en septembre dernier, et il est impossible pour un élu de siéger à la fois au Palais Bourbon et à celui du Luxembourg.

Et les résultats du premier tour de cette législative partielle ne va pas rassurer la majorité de François Hollande. Le candidat PS, Olivier Girardin, a été éliminé dès le premier tour (14, 08 % des suffrages), ouvrant la voie à un second tour entre l'UMP et le Front national.

PLUS DE 75 % D'ABSTENTION

Avec 41,46 % des voies, l'UMP Gérard Menuel affrontera dimanche 14 décembre le candidat FN Bruno Subtil, qui obtient un score de 27,94 %. Selon le quotidien L'Est Eclair, le taux d'abstention a dépassé les 75 %, avec seulement 24,63 % des électeurs venus aux urnes ce dimanche.

Dans un communiqué, l'UMP s'est félicité du «score très important» de son candidat, «même si le faible taux de participation, traditionnel pour une partielle, est à regretter». Le parti d'opposition souligne aussi «l'effondrement du PS qui obtient un score deux fois moins important que lors du dernier scrutin en 2012, l'empêchant même de pouvoir être présent au second tour».

A gauche, le député écologiste François de Rugy s'est alarmé sur Twitter de ce résultat, craignant un «avant-goût des cantonales en mars».

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 190
Publicité