Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
6 novembre 2014

Lavrilleux juge «burlesque» son exclusion de l'UMP

Logo Le Monde

Le député européen Jérôme Lavrilleux a jugé «burlesque» d'avoir été exclu de l'UMP après l'avoir quittée, qualifiant d'«illégitime» la direction provisoire du mouvement.

«On a exclu quelqu'un qui n'est plus membre de l'UMP», a commenté l'ex-bras droit de Jean-François Copé, interrogé par Europe 1 après son exclusion officielle prononcée, à l'unanimité moins deux abstention.

«On est passé du grotesque au burlesque. [Je suis] désolé qu'on en arrive à de telles extrémités pour satisfaire des petites rancœurs de personnes qui n'ont pas accepté leur défaite aux élections internes (...) essentiellement François Fillon et son entourage».
Il a comparé son sort à celui d'Alain Juppé, qui, «lui, a été condamné, de manière définitive, sur des affaires liées au financement de parti politique, et il a attendu d'être condamné définitivement pour quitter la présidence de l'UMP et jamais aucune mesure d'exclusion n'a été prononcée à son encontre».

«JE NE SUIS UNE MENACE POUR PERSONNE»

M. Lavrilleux a redit qu'il voterait pour Nicolas Sarkozy à la primaire de 2017 si l'ex-président était candidat. Il a encore assuré ne pas avoir l'«impression d'avoir une tête de grenade dégoupillée», comme l'aurait qualifié M. Copé pour mettre en garde contre des révélations ultérieures. «Je ne suis une menace pour personne»,  «je suis simplement un citoyen engagé», «à la disposition de la justice», a-t-il ajouté.

Celui qui a été élu aux européennes sur une liste UMP a redit ne pas avoir parlé de Bygmalion à Nicolas Sarkozy ou Jean-François Copé. «Est-ce que je regrette d'avoir fait un travail qui ne m'incombait pas ? Oui, sans doute, a-t-il dit en rappelant qu'il n'était que directeur adjoint de campagne de M. Sarkozy en 2012 (c'est-à-dire sous l'autorité du directeur, Guillaume Lambert). Je porte ma croix tous les jours».

Les accusations d'enrichissement personnel ou les soupçons de trésor de guerre pour le député-maire de Meaux ont «été lancées par des salopards», «des gens qui avaient envie de couper la tête de Jean-François Copé».

Regarder l'infographie

Les protagonistes de l'affaire Bygmalion-UMP

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 113
Publicité