Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
3 septembre 2014

Le permis de Gastins relancé

Logo Le Parisien

L'appétit de Vermilion pour le sous-sol seine-et-marnais ne faiblit pas. C'est ainsi que la compagnie avait déposé, il y a quatre ans, une demande de permis de recherche dit permis de Gastins, situé sur les communes de Faremoutiers, Voinsles ou encore Courpalay et compris entre les concessions de Chaunoy et de Champotran. «Nous voudrions délimiter le champ de Champotran à l'ouest», explique-t-on chez Vermilion.

Mais, depuis 2011 et la violente opposition à l'exploration du pétrole de schiste, les demandes des pétroliers sont restées en attente sur le bureau du ministre de l'Environnement.

Depuis lundi et jusqu'au 22 septembre, le permis de Gastins, tout comme quatre autres requêtes de permis dans l'Hexagone, est consultable publiquement sur le site du ministère (www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr). «C'est la dernière étape avant que le dossier soit remis au ministre, se réjouit-on chez Vermilion, qui souhaite réaliser un forage d'ici trois ans dans les couches de pétrole conventionnel.

Le ministère réactive progressivement les procédures».  «Il ne s'agit que d'achever des procédures qui avaient été interrompues, tempère le ministère. Les demandes de permis formulées après 2011 restent en attente».

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 102
Publicité