Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
10 octobre 2013

53% des sympathisants UMP favorables à un accord avec le FN

Logo 20 minutes

Marine Le Pen 01

Marine Le Pen doit continuer à boire du petit lait en prenant son petit déjeuner tous les matins. D’après un sondage Ipsos, révélé ce jeudi par Le Parisien et France 2, 53,1% des sympathisants UMP sont «favorables» à des accords au niveau local avec le Front national. 

Selon cette enquête réalisée pour l'émission «Des paroles et des actes», qui aura pour invité ce jeudi soir le président de l'UMP Jean-François Copé, la majorité des sympathisants UMP souhaite qu'un tel accord permette de diriger des grandes villes ou des régions. 

Des résultats identiques en mai 2012

Si l’on pose la même question aux sympathisants du Front national, ils sont alors 73,2% à se dire «favorables» à une telle alliance locale. Au centre, 46,1% des sympathisants de l'UDI y sont favorables. Dans l'ensemble des personnes interrogées, toutes tendances confondues, ce type d'accord n'est approuvé que par 35,2%.

Si les chiffres peuvent surprendre par leur ampleur, ils ne dénotent pas d’une véritable évolution dans les rapports UMP / FN. Un autre sondage réalisé à la veille des élections législatives 2012 par l’Ifop pour Paris-Match et Europe 1 donnait en effet des résultats identiques. A l’époque, 54% des sympathisants UMP étaient favorables à un accord avec le FN alors qu’ils n’étaient que 32% quand le parti était encore dirigé par Jean-Marie Le Pen.

La Caricature de Daniel Hue

Copé & Marine

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 078
Publicité