Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
25 septembre 2013

Jean-François Copé renoncerait à 2017

Logo BFMTV

Copé 2017

Jean-François Copé passe son tour. Selon RMC, le président de l’UMP renoncerait à se présenter à l’élection  présidentielle en 2017. C’est un très proche de Copé qui l’affirme : "Si nous revenons au pouvoir en 2017, il se verrait bien président de l'Assemblée nationale". En attendant sa chance en 2022.

L'une des raisons de ce renoncement ? Un sondage réalisé auprès des militants. Il plébiscite Nicolas Sarkozy avec 62% des voix, loin devant Alain Juppé (13%) et François Fillon (12%). Jean-François Copé, lui, ne reçoit que 2% d'avis favorables.

Une primaire en 2016 ?

Une claque pour le président de l'UMP, qui sent depuis quelques mois que le vent ne tourne pas en sa faveur. Discours trop sarkozyste ? Personnalité trop énergique ? Dans tous les cas, les Copéistes se résigneraient à se ranger derrière Nicolas Sarkozy, pour pouvoir mieux tacler l'ennemi numéro 1 : François Fillon.

Mais cela ne signifierait pas pour autant que Jean-François Copé renonce à la primaire organisée en 2016 par l'UMP. Le président du parti doit mobiliser son parti pour l'occasion... S'il y en a une, ce dont doutent certains à l'UMP, rapporte RMC. Jean-Pierre Raffarin serait d'ailleurs lui-même persuadé qu'il n'y aura pas de primaire.

La Caricature de Daniel Hue

Copé 2022-2027

Sur l'air de J'ai Dix Ans d'Alain Souchon

Dans dix ans,
Je sais que c'est pas vrai mais pas dix ans,
Laissez-moi rêver pas dans dix ans,
Ça fait plus d'quinze ans que ça j’l’attends,
Ça parait bizarre mais
Si tu m'crois pas hé
T'ar ta gueule à l’assemblée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 202
Publicité