Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
25 septembre 2013

EELV : Cohn-Bendit «partage le ras-le-bol» de Mamère

Logo 20 minutes (vert-vert)

Toutes les réactions au départ de Noël Mamère d'Europe Ecologie-Les Verts...

Daniel Cohn-Bendit, coprésident du groupe Verts au parlement européen :

«Je comprends la décision de Noël Mamère, s'est-il exclamé sur Europe 1. Je partage le ras-le-bol sur le fonctionnement, le clanisme, les couples terrifiants qui règnent sur EELV».

«Noël Mamère est un radical écologiste après avoir été un journaliste engagé, radical, c'est un humaniste. Et puis, en fait, il représente toute la contradiction de l'écologie politique : c'est un maire réformiste, qui, à petits pas, essaie de changer, réformer, faire avancer sa ville de Bègles et, en même temps, c'est un parlementaire jusquauboutiste, un haut-parleur de l'humanisme radical écologiste».

François de Rugy, coprésident du groupe EELV à l’Assemblée nationale :

«Je ne m’attendais pas à une telle décision. Pour autant, je voyais son cheminement personnel depuis plus d’un an. C’est une décision, une démarche très personnelle. Il était très critique, voire en opposition à la participation des écologistes au gouvernement».

«D’ailleurs, il s’était même interrogé en juin 2012 sur le vote de la confiance au gouvernement. Donc, ça ne date pas d’aujourd’hui»…

Nicolas Hulot, ancien candidat à la primaire écologiste pour la présidentielle 2012 :

«Je ne sais pas s'il a tort ou raison. Ce qui est clair, c'est que dans cette formation politique, (...) il y a quelque chose qui ne marche pas : ils [les écologistes] ne rencontrent pas l'adhésion de la société».

«Ce parti, sans animosité doit se demander pourquoi est-ce qu'on n'a pas rencontré les Français, pourquoi est-ce qu'au moment de la campagne présidentielle on a même réussi à transformer de l'or en plomb ?»

Denis Baupin, vice-président EELV de l'Assemblée nationale :

«Je respecte beaucoup les combats qu'a menés Noël, mais là, il se trompe de combat. On participe au gouvernement, Noël dit que nos électeurs ne sont pas d'accord mais dans tous les sondages, 90% assurent qu'ils veulent qu'on reste, qu'on pèse, qu'on ne parte pas en vacances».

«On ne gagne pas sur tout, mais il y a aussi des victoires, on n'est pas dans une stratégie de protestation, celle dans laquelle il a agi pendant des années», a poursuivi l'élu de Paris à propos du député-maire de Bègles (Gironde).

Clémentin Autain, députée suppléante PCF :

La féministe a salué la réaction de Noël Mamère sur Twitter, allant jusqu'à lui tirer son chapeau.

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche :

«L’acte que pose Noël Mamère peut être fondateur s’il permet une action collective positive et unifiante. Je forme le vœu que Noël Mamère entende nos appels à la formation d’une alliance alternative à gauche. Oui, la politique austéritaire du gouvernement et son goût pour la mise au pas des récalcitrants sème le désespoir. Il ne doit pas être amplifié par notre incapacité à trouver le moyen de proposer à notre peuple de faire autre chose, autrement ! A bientôt peut-être Noël, Eva et vous autres nos camarades rebelles et têtes dures».

La Caricature de Daniel Hue

Europe écologie la Merde

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 202
Publicité