Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
15 février 2013

Municipales à Paris : Nathalie Kosciusko-Morizet officiellement candidate

Logo l'Express

NKM annonce ce jeudi au Parisien sa candidature à la primaire de l'UMP pour désigner la tête de liste pour les municipales parisiennes de 2014, quelques heures après le renoncement de Jean-Louis Borloo.

Alors que Jean-Louis Borloo renonce, Nathalie Kosciusko-Morizet, vient d'annoncer officiellement sa candidature à la mairie de Paris.  

L'ancienne ministre a annoncé qu'elle était candidate à la primaire de l'UMP pour désigner la tête de liste pour les municipales parisiennes de 2014.

"J'ai décidé d'être candidate à la mairie de Paris dans le cadre de la primaire ouverte qui a été annoncée. Je souhaite qu'elle soit ouverte le plus largement possible à tous les électeurs, à tous les Parisiens qui souhaitent l'alternance et à tous les candidats", déclare la députée-maire UMP de Longjumeau, dans une interview au Parisien

Elle indique que sa candidature était "d'abord le fruit d'une réflexion personnelle". "J'ai été sollicitée par des élus de Paris, par des Parisiens. J'ai beaucoup réfléchi, c'est une décision non pas de raison mais de passion. J'ai envie de mener cette bataille", ajoute-t-elle. 

En a-t-elle parlé avec François Fillon, un temps pressenti ? "J'ai naturellement parlé de ce projet avec beaucoup. Je ne suis la candidate de personne, adoubée par personne, je ne veux pas être la candidate d'un parti, je souhaite être la candidate des Parisiens. C'est la raison pour laquelle je défends tellement ce projet de primaire ouverte".

Prévenant que ce n'était "pas à (elle) de parler pour François Fillon", l'ex-porte-parole de Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle dit "souhaiter recevoir son soutien et peut-être son engagement dans cette campagne". 

Parachutage ? "Si c'est un parachutage, c'est un parachutage en Pass Navigo", répond en souriant Mme Kosciusko-Morizet.

 La Caricature de Daniel HueCarte RER 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 179
Publicité