Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
29 mai 2015

Dupont-Aignan (DLF) accuse Sarkozy de prendre la droite "en otage"

Logo AFP

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France (DLF), a accusé vendredi Nicolas Sarkozy qui a été "un mauvais président" et "s'est mal comporté" de prendre "en otage" l'électorat de droite pour "prendre sa revanche".

Interrogé sur France Info sur le nouveau nom "les Républicains" que doit se donner l'UMP samedi, M. Dupont-Aignan a répondu : "C'est un beau nom. Mais la République, pour qu'elle fonctionne, c'est la vertu, l'exemplarité, l'honnêteté. Et je ne crois pas que parce que Nicolas Sarkozy va changer l'emballage, les Français vont être trompés sur le produit".

"On peut s'appeler les Républicains. Mais s'ils s'appellent les Républicains, il faut à leur tête quelqu'un qui incarne la République", a-t-il insisté.

"François Hollande, qui gouverne si mal depuis trois ans, a été élu parce que Nicolas Sarkozy a été un mauvais président et s'est mal comporté", a poursuivi le député de l'Essonne.

"Je dis aux électeurs de droite (...) : +est-ce que vous voulez faire encore réélire François Hollande en soutenant un homme, Nicolas Sarkozy, qui a triché sur ses comptes de campagne à la présidentielle, qui est entouré de gens mis en examen, qui a besoin pour aller au Havre de prendre un avion, qui donne des conférences à 150.000 € l'heure au Qatar ? Est-ce que c'est cela la politique française ?", a attaqué M. Dupont-Aignan.

"La situation de la France est grave et je ne veux pas voir réélire François Hollande et le socialisme. Le peuple de droite n'a pas à être pris en otage par un homme qui a échoué, qui veut se maintenir coûte que coûte au pouvoir et qui veut prendre sa revanche", a poursuivi le président de DLF.

"La France est suffisamment mal en point pour qu'on ne revive pas en 2017 la trio infernal François Hollande-Marine Le Pen-Nicolas Sarkozy. Ce n'est pas le destin que je veux pour mon pays. Je dis aux électeurs de droite : il va falloir réagir", a-t-il conclu.

bpa/mat/jag

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 088
Publicité