Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
6 mai 2015

Sarkozy critique les «trois années de tromperie» de Hollande

Logo 20 minutes

Il estime que le président a «battu tous les records en promesses non tenues»...

C'est de bonne guerre. Trois ans après la victoire de François Hollande, le 6 mai 2012, à la présidentielle, le parti socialiste défend son bilan. En face, Nicolas Sarkozy tire dessus à boulets rouges dans les colonnes du Figaro, ce mercredi.

«Il a déjà battu tous les records en promesses non tenues. De mémoire de citoyens, jamais la France n'avait été si profondément trompée. L'échec le plus flagrant est celui du chômage : le ''Moi président, je réduirai le chômage'' est devenu "Moi président, j'ai assisté impuissant au record du nombre de chômeurs"», raille Nicolas Sarkozy, alors que le cap des 3,5 millions de demandeurs d'emploi a été passé fin avril.

Il justifie le nom «Les Républicains»

Selon l'ancien chef de l'Etat, François Hollande «a personnellement contribué à ce désastre par un politique fiscale d'une brutalité sans précédent. Il a tant promis et au final si peu tenu. Trois années de tromperies. Quel triste anniversaire».

Nicolas Sarkozy revient par ailleurs sur le changement de nom de l'UMP, qui deviendra «Les Républicains» si les militants l'approuvent lors d'un vote. Il précise qu'il ne voulait «pas d'acronymes qui sont répétés mécaniquement et finissent par ne plus rien signifier».

Le commentaire de Daniel Hue le Crouycien

Quand la presse écrite, les radios et les télévisions ne cesseront de nous rabacher en parlant de "l'ex-UMP" "les républicains", effectivement ce ne sera pas un acronyme, mais "répété mécaniquement, cela finira par ne plus rien signifier" cela dénaturera et dégradera les Républicains.

Je suis républicain

et je ne veux pas qu'on m'assimile à cela

Logo Les Républicains

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 149
Publicité