Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
9 avril 2015

Frédéric Chatillon, proche de Marine Le Pen, mis en examen pour financement illégal du FN

Logo FranceTV info

Cette mise en examen intervient dans le cadre de l’information judiciaire ouverte en avril 2014 concernant le financement des campagnes électorales du FN pour les cantonales de 2011 et les législatives de 2012, selon Le Monde.

La crise politique au Front national s'accompagne d'ennuis judiciaires. Frédéric Chatillon, proche de Marine Le Pen, déjà mis en examen pour escroquerie, a été mis en examen pour financement illégal de parti politique, annoncent Le Monde et l'AFP. 

Frédéric Chatillon est le patron de la principale société prestataire du Front national, Riwal. L'entreprise est chargée de fournir les affiches, les tracts et les kits vendus aux candidats frontistes par Jeanne, le microparti de Marine Le Pen. Elle a également été mise en examen pour financement illégal de parti politique par personne morale et escroquerie, précise une source judiciaire à l'AFP.

Selon les informations de France 2, Olivier Duguet (ex-trésorier de Jeanne) a également été mis en examen pour complicité d'escroquerie et complicité de financement illégal.

La Caricature de Daniel Hue

Fraude nationale

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 215
Publicité