Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
3 avril 2015

J.M. Le Pen tête de liste aux régionales en Paca ? "C'est pas sûr" (Philippot, FN)

Logo AFP

Le vice-président du FN Florian Philippot a affirmé vendredi qu'il n'était "pas sûr" que Jean-Marie Le Pen, "affaibli" par sa répétition de ses propos sur le "détail", serait tête de liste FN aux élections régionales de décembre en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
"C'est pas sûr. C'est le bureau politique qui en décidera dans quelques sermaines. Il peut très bien y avoir d'autres candidatures" a affirmé M. Philippot sur LCI.
Marion Maréchal-Le Pen ? "Par exemple. Je crois que Jean-Marie Le Pen avait dit qu'il s'effacerait devant elle si elle souhaitait être candidate, tête de liste" a poursuivi le bras droit de Marine Le Pen.
Qui a ajouté : "Il est certain que ce qui est arrivé là affaiblit Jean-Marie Le Pen dans sa capacité à être tête de liste en Paca".
"De lui-même, politiquement, il se met un peu à l'écart du mouvement" a jugé l'eurodéputé, disant le "regretter".
M. Philippot, arrivé au FN dans le cadre de la campagne présidentielle de 2012, souligne que Jean-Marie Le Pen "est une figure pour des raisons historiques du parti (...). Il a su l'an dernier faire 28% des voix (ndlr: aux européennes en Paca), quand il parle du fond, des sujets sur lesquels les Français nous attendent. On peut dissocier ce fonds-là des provocations inutiles".
Alors qu'on l'interrogeait sur une éventuelle exclusion de Jean-Marie Le Pen, en rappelant que Marine Le Pen avait promis d'exclure tous les candidats aux départementales qui ont tenu des propos homophobes, racistes ou xénophobes, M. Philippot a simplement répondu : "Jean-Marie Le Pen n'est pas un adhérent comme les autres, voilà, c'est tout, il faut assumer".
Faut-il l'exclure ? "Je ne me permettrais pas de dire ça. Ca n'aurait pas de sens".
D'après M. Philippot, "les militants, adhérents ne sont pas satisfaits, nous avons beaucoup de remontées en ce sens".
Le 11 janvier, à Tarascon (Bouches-du-Rhône), Jean-Marie Le Pen avait annoncé qu'il conduirait la liste du FN en Paca, région dont il est également député européen. Il avait alors parlé du "voeu unanime de nos élus".
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour contestation de crime contre l'humanité après les propos de Jean-Marie Le Pen, qui a de nouveau qualifié jeudi les chambres à gaz de "détail" de la Seconde Guerre mondiale.
gd/glr/bg
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 032
Publicité