Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
19 mars 2015

Fin du menu de substitution dans les cantines scolaires : "une minable manoeuvre politicienne" (PS)

Logo AFP

La décision du maire UMP de Chalon-sur-Saône de supprimer le menu de substitution sans porc dans les cantines scolaires est une "minable manoeuvre politicienne", a estimé jeudi Juliette Méadel, porte-parole du PS, selon laquelle "il faut appeler un chat un chat, et un acte raciste un acte raciste".
"La grande affaire ! Cette décision municipale vise à stigmatiser les enfants concernés", s'insurge la porte-parole dans un communiqué en soulignant qu'"offrir des menus variés à ceux qui ont des pratiques alimentaires différentes, lorsque cela est possible, lorsque cela est souhaité, n'est pas attentatoire aux principes de la République".
"Le respect de la laïcité, insiste Juliette Méadel, n'est pas exclusion, il doit promouvoir au contraire le mieux vivre ensemble".
La porte-parole s'indigne d'autre part que l'un des trois conseillers spéciaux de Marine Le Pen, Eric Domard, se soit interrogé sur Twitter sur l'"allégeance" de la ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem, à la France ou au Maroc, pays dont elle a les deux nationalités.
"L'infâme rejoint l'odieux quand le FN s'engouffre dans la brèche ouverte par ce maire en s'attaquant à Najat Vallaud-Belkacem", commente Juliette Méadel.
"Non, poursuit-elle, les origines de la ministre n'ont rien à voir avec le fait qu'elle en appelle à une juste compréhension de la laïcité".
"Derrière les oripeaux de la dédiabolisation du FN, sa vraie nature se dit là, appuie Juliette Méadel : pour le FN, seules comptent les origines des personnes, surtout lorsqu'elles viennent du sud".
pg/glr/ep

Le coup de gueule de Daniel Hue

Voir le message du 13 mars 14h10 intitulé "Les députés garantissent le droit d'accès à la cantine pour tous les enfants" : «Art. L. 131-13. – L’inscription à la cantine des écoles primaires, lorsque ce service existe, est un droit pour tous les enfants scolarisés. Il ne peut être établi aucune discrimination selon leur situation ou celle de leur famille».

L'UMP a voté contre cette proposition de loi, au motif que ce "texte d'affichage ne prend pas en compte les difficultés financières des communes".

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 102
Publicité