Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
27 février 2015

Les artisans bouchers en veulent à Manuel Valls

Logo Le Point

Le Premier ministre a qualifié Bachar el-Assad de "boucher", s'attirant les vives protestations de la Confédération française de la boucherie.

"Rencontrer un boucher, c'est une faute morale". Manuel Valls évoquait, sur BFM TV, le voyage des parlementaires à Damas et leur entretien avec Bachar el-Assad avec lequel la France a, du moins officiellement, rompu tout contact. L'expression a offensé gravement les bouchers de France qui adhèrent à la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFB-BC-T).

"Encore une fois, le manque de respect d'un homme politique est confondant d'ignorance. Il y a tant de synonymes dans les dictionnaires que c'est au mieux une facilité, au pire une malveillance, que de continuer à utiliser le mot boucher", relèvent-ils dans un communiqué vendredi matin.

Manuel Valls vient de se mettre à dos toute une profession, habile au maniement du couteau. "Monsieur le Premier ministre, pouvez-vous cesser pour désigner quelqu'un que vous tenez pour un criminel d'employer ce mot sacré pour les 80 000 personnes - artisans, conjoints, salariés et apprentis - qui travaillent dans ce métier ?" demande la CFB-BC-T.

Le coup de gueule de Daniel Hue

Si j'ose dire que cette délégation de parlementaires français "a foutu la merde" et a mis le gouvernement "dans le pétrin", vais-je avoir la confédération française de la boulangerie sur le dos et la confédération française des vidangeurs aussi ?

Arrêtons les "conneries", il y a des sujets plus importants en France !!!

J'ai dit "conneries", je vais avoir la confédération française des cons aussi à dos, et ça fait du monde !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 088
Publicité