Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
13 février 2015

Nicolas Sarkozy : «Au pire, je ferai une petite conférence»

Logo Libération

QUI A DIT ? Le président de l'UMP a invité des cadres du parti à déjeuner et a expliqué avoir les moyens de payer l'addition.

Le président de l'UMP est décidemment impayable. Alors qu'il déteste se voir sommé de justifier ses conférences à l'étranger, il a lancé, après avoir invité à un déjeuner des cadres de l'UMP, «au pire, je ferai une petite conférence». A croire qu'il le fait exprès. Ce sont les magazines Marianne et Challenges qui avaient raconté cette histoire, alors que les finances du parti sont mal en point.

«Cinquième étage de la Maison de la Mutualité, 14h15 : les membres du Bureau politique de l’UMP viennent d’achever leur déjeuner. Le trésorier du parti, Daniel Fasquelle, prend la parole et revêt son rôle de Père Fouettard des finances : ce petit club d’élus privilégiés va devoir payer l’addition, comme tous les conseillers nationaux réunis ce jour. Nicolas Sarkozy, grand prince, lève la main et reprend son trésorier :"Non, le déjeuner c’est pour moi. Au pire, je ferai une petite conférence !"» relate ainsi le journaliste Thibault Pézerat, de Marianne. 

Ces conférences à l'étranger, qui suscitent polémique et moqueries, sont effectivement grassement rémunérées. Et Nicolas Sarkozy assume : en décembre, il avait même raillé François Hollande, rappelle Le Lab, assurant que lorsqu'il quitterait l'Elysée, «personne ne donnerait 10 euros pour l'écouter».

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 088
Publicité