Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
6 février 2015

Henri Guaino pense à quitter l’UMP

Logo Le Monde

Le député des Yvelines a exprimé son «dégoût» de «la politique politicienne» sur BFMTV et RMC, vendredi 6 février, après la désignation de Valérie Pécresse comme tête de liste aux régionales en Ile-de-France.

Henri Guaino, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à l’Elysée, a exprimé son «dégoût» de «la politique politicienne» et déclaré qu’il s’est posé et «[se] pose toujours la question» de quitter l’UMP, vendredi 6 février, sur BFMTV et RMC.

M. Guaino est en colère suite à la désignation de Valérie Pécresse comme tête de liste pour les régionales en Ile-de-France, par la Commission nationale d’investiture de l’UMP, jeudi 5 février. «J’avais posé ma candidature en demandant qu’il y ait une primaire, c’est-à-dire que les adhérents, les militants, soient consultés, a déclaré Henri Guaino vendredi matin. J’en ai assez de ces petites combinaisons entre amis, où les notables se réunissent, font leurs petites affaires. ( ..) La règle, c’est on t’aime bien, mais laisse-nous faire nos petites affaires entre nous». 

«Ils n’attendent que ça»

Lui-même membre de cette commission, dont il a claqué la porte jeudi, le député des Yvelines a eu des mots durs au micro de Jean-Jacques Bourdin : «Quand vous voyez que vous êtes entourés par des personnes qui se battent ni pour des convictions ni pour des idées, ça vous fait réfléchir. Donc, oui, je me suis posé la question [de quitter l’UMP] et je me la pose toujours. Et je pense que je vais me la poser encore». M. Guaino a pourtant décidé de rester à l’UMP, «parce qu’au fond, ils n’attendent que ça. Tout ce qui les dérange doit être éliminé».

«Si on ne pratiquait pas la politique politicienne dans notre parti et dans tous les partis, les Français seraient peut-être moins dégoûtés, on s’occuperait un peu plus des affaires du pays», a insisté M. Guaino.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 061
Publicité