Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
5 novembre 2014

«Président ridicule», «cons» à l’UMP : en privé, Sarkozy tire à boulets rouges

L’ancien chef de l’Etat s’est confié aux journalistes du « Parisien ». Dans un livre à paraître ce mercredi, ils racontent ses deux dernières années loin de l’Elysée.

Depuis son échec à la présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy s’est mué en observateur de la vie politique. Deux années que racontent les journalistes du « Parisien » Nathalie Schuck et Frédéric Gerschel dans un livre à paraître mercredi, «Ca reste entre nous, hein ?». L’ancien chef de l’Etat leur a ouvert la porte de ses bureaux parisiens au 77 rue de Miromesnil et s’est livré à quelques déclarations assassines....

Hollande «président ridicule», Valérie Trierweiler «sotte et prétentieuse» : tout le monde en prend pour son grade, selon des extraits publiés par «Le Parisien Magazine». Sa première cible est bien sûr son rival, François Hollande «un amateur» dont les photos estivales au Fort de Brégançon sont dignes des «Bidochon en vacances». «La seule chose que Hollande sait faire, c’est prendre les ministres dans sa main et les tuer». «Il est mal fagoté, il mange des frites, quand on fait un métier public, il faut faire attention», ajoute-t-il.

Quant à l’affaire Julie Gayet, Nicolas Sarkozy juge son ancien adversaire à la présidentielle «ridicule». Son ex-compagne n’est pas épargnée : «Ce n’était pas une très bonne journaliste politique et pas une très bonne journaliste culturelle non plus», commente-t-il.

Valls «illuminé», Fillon «loser»

Manuel Valls ? Il «a le regard fuyant, il fait un peu illuminé», juge l’ancien président de la République. Mais le candidat à la présidence de l’UMP est aussi très sévère vis-à-vis de son propre parti, à en croire les journalistes. «Tous des cons», juge-t-il. Il s’en prend aussi à son ancien Premier ministre, François Fillon, qualifié de «loser» et à celle qui pourrait être en 2017 son adversaire le plus dangereux Marine Le Pen  : une «masse», avec des airs de «déménageu ».

Ce livre à paraître ce mercredi révèle, par ailleurs, le train de vie menée par l’ex-chef de l’Etat depuis deux ans dont l’obsession aurait été de ne pas être vu «comme un chômeur» par sa femme Carla Bruni. Selon les journalistes du «Parisien», il aurait touché entre 100.000 et 150.000 € pour chaque conférence donnée, soit un total de quelque 2 millions d’euros.

Fillon 09

La Caricature de Daniel Hue

Bidochon 01

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 215
Publicité