Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
22 septembre 2014

Valls à Sarkozy : "Jamais je ne dirai que j'ai honte de mon pays"

Logo Le Point

Le Premier ministre s'est insurgé à Berlin contre les propos de l'ancien président ayant déclaré sa "honte" pour la France dirigée par François Hollande.

Manuel Valls 02

Le Premier ministre Manuel Valls a assuré lundi à Berlin qu'il n'exprimerait jamais de honte pour son pays, répliquant ainsi à l'ancien président Nicolas Sarkozy qui avait déclaré dimanche avoir "honte" pour la France dirigée par François Hollande. "Jamais, jamais, évidemment comme chef de gouvernement, mais hier comme dirigeant de l'opposition, je ne dirai à mes compatriotes que j'ai honte de mon pays", a dit Manuel Valls, interrogé sur la déclaration de Nicolas Sarkozy lors d'une conférence de presse commune avec la chancelière allemande Angela Merkel. "Je suis un patriote, j'aime mon pays, j'en connais parfois les faiblesses (...), mais j'en connais les atouts, la France est un grand pays", a-t-il déclaré.

Manuel Valls 03

Nicolas Sarkozy a justifié dimanche sur France 2 son retour en politique en affirmant qu'il n'avait "pas le choix" et en se livrant à un véritable réquisitoire contre François Hollande, deux jours après avoir annoncé sa candidature à la présidence de l'UMP. "Ça me fait toujours un peu de peine, j'ai un peu honte pour vous dire la vérité, quand on demande au meilleur de la classe d'apprendre moins bien ses leçons pour que ceux qui sont derrière aient de meilleures notes", avait déclaré Nicolas Sarkozy au sujet de l'attitude du gouvernement français qui réclame à l'Allemagne un engagement plus fort pour la croissance en Europe. "C'est pas l'idée que j'ai de la France, l'idée d'une France en queue de peloton, d'un pays qui serait devenu secondaire", avait ajouté Nicolas Sarkozy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 165
Publicité