Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
10 septembre 2014

Quant on est atteint de “phobie administrative”, mieux vaut ne pas devenir auto-entrepreneur pour salarier sa femme de ménage !

Logo blog Michel Abhervé

J’avoue ne pas être complètement étranger à cette “phobie administrative” qu’évoque pour son impossible défense Thomas Thévenoud. Il m’arrive de mettre de côté des courriers dont je pense qu’ils ne seront pas agréables, et de faire preuve de procrastination pour accomplir des tâches auxquelles je sais pourtant, rationellement, qu’il faudrait mieux s’en acquitter rapidement. Mais je finis par les traiter, parfois avec des coûts plus élevés que si je m’étais résolu à la faire immédiatement !

Je peux donc comprendre ceux qui se font déborder par cette complexité exigeante. Mais quand on exerce un mandat public national, il n’est plus possible de ne pas prendre les dispositions pour se protéger de ses penchants, et éviter de se mettre en danger, et par là même de mettre en danger son camp.

Mais là où j’avoue ma totale incompréhension, c’est quand on apprend que cet homme qui se sait en difficultés avec les tâches administratives s’est déclaré comme auto-entrepreneur, alors que, selon ses dires, il utilise seulement cette entreprise pour rémunérer la femme de ménage de sa permanence. Comme si il n’y avait rien de plus simple pour rémunérer une personne.

Quant on sait qu’on a des difficultés avec l’administration, pourquoi choisir une forme complexe ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 102
Publicité