Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
7 septembre 2014

Nadine Morano voit des UMP même là où il n'y en a pas

Logo Libération

Au «campus» des jeunes UMP à Nice, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a vu un «théâtre comble» alors qu'il n'était même pas à moitié plein.

«Théâtre de verdure comble» a tweeté, ce dimanche midi, Nadine Morano, invitée avec une poignée d’autres leaders de l’UMP, au «Campus» des jeunes populaires organisé par le maire de Nice Christian Estrosi.

Nadine Morano 03

Au bord de la Promenade des Anglais, cet amphithéâtre à ciel ouvert peut accueillir plus de mille personnes. En réalité, il était à moitié vide.

Nadine Morano 04

Si Nadine Morano invente une affluence inexistante, c’est qu’elle avait rêvé, avec tous les sarkozystes, d’une foule enthousiaste donnant du «Nicolas, Nicolas !». L’ancien président était même espéré, si ce n’est physiquement, au moins dans un message vidéo. Samedi soir, Estrosi avait relancé par sms les militants de cette fédération, l’une des plus importantes de France, reconnue pour ses capacités de mobilisation.

Rien n’y a fait. Le peuple de droite a manifestement préféré céder à la tentation de la baie des Anges, illuminée par un soleil radieux. Il est vrai qu’il avait, le matin même, entendu sur toutes radios que Sarkozy ne ferait finalement pas le déplacement. Vrai aussi que pas plus tard que vendredi soir, le maire de Nice avait réuni environ 4000 personnes pour son immense dîner de rentrée. Deux fois Estrosi, en un seul week-end, c’était trop en demander aux militants de la Côte d’Azur.

Autre facteur démobilisateur :  les finances. L’UMP ruinée ne peut plus se permettre d’affréter des cars pour transporter ses ouailles. Pour venir à Nice, chacun devait y aller de sa poche, y compris pour l’hébergement.

La Caricature de Daniel Hue

Elle voit des UMP partout

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 037
Publicité