Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
12 août 2014

Pour Morano, Hollande a eu tort de naître il y a 60 ans !

Logo Mariane

Interrogée ce matin sur France Inter, Nadine Morano a reproché au chef de l'Etat d'être "parti fêter son anniversaire" dans le Sud-Est de la France pendant que la crise irakienne faisait rage. C'est bien connu, Sarkozy, lui, était toujours très concentré sur sa tâche. Et le jour de son anniversaire, les gens ne mourraient pas. La légende dira même un jour qu'ils ressuscitaient...

Aujourd’hui François Hollande fête ses 60 ans. En famille, dans le Sud-Est. Une info qui n’aura pas échappé à la sagacité de Nadine Morano, très au fait de l’actualité qu’elle commentait d’ailleurs, avec la finesse qu’on lui connaît, au micro de France Inter ce matin.
 
La député UMP au Parlement européen était en effet invitée (à écouter ci-dessous à partir de 6')  à réagir à la proposition de plusieurs députés PS de ne pas intégrer les dépenses militaires de la France, engagée cette année au Mali, en Centrafrique et peut-être bientôt en Irak, dans le budget de l’Etat afin de ne pas creuser davantage les déficits.

France Inter - Le grand journal de 8h (120814)

«Rhooo ça n’a rien à voir avec la question du déficit, c’est grotesque, ça n’a pas de cohérence dans le raisonnement, m'enfin ça c’est habituel» entame Nadine Morano visiblement très en forme et dont le «raisonnement», à venir, se révèlera d'une très grande «cohérence»...
 
Car pour l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, le fond du problème, «si [elle] comprend bien», (elle n’est pas sûre), c’est que «nous sommes dans une crise très grave face à des terroristes» en Irak. Et pendant ce temps, explique-t-elle, «monsieur Hollande est parti fêter son anniversaire». Oui pendant que «monsieur Hollande» fête son anniversaire des gens meurent ! Ce qui n’était pas le cas, par exemple, les 28 janvier 20082009, 2010, 2011 et 2012 quand Nicolas Sarkozy alors président devait, lui aussi, probablement célébrer son propre anniversaire ? Non, évidemment, sous Sarkozy, personne ne mourrait. En véritable roi thaumaturge, il devait soigner les écrouelles ! Et qui sait, Nadine Morano nous le dira sans doute un jour, peut-être même Sarko avait-il le pouvoir de ramener à la vie les trépassés ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 841 998
Publicité