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Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
30 juillet 2014

L'Amour est dans le Pré : la production dément les propos de Karine Le Marchand sur les affiches FN

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Virginie Mateo, productrice de L'amour est dans le Pré chez Fremantlemedia, dément les propos qu'a tenu Karine Le Marchand dans TvMag, où elle affirme que des affiches FN ont été retirées chez les candidats de L'Amour est dans le pré, ainsi que des propos homophobes coupés au montage.

Les propos de Karine Le Marchand dansTvMag font polémique, du moins au sein de M6. Cette dernière affirme que les équipes de L'Amour est dans le Pré enlèvent les affiches FN chez les agriculteurs et coupent certains propos homophobes au montage. Contactée par la rédaction, la production (et non M6 qui ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet) donne sa version des faits et s'inscrit en faux par rapport aux affirmations de l'animatrice.

Aucune affiche retirée

Virginie Mateo, responsable de la production, rappelle que le CSA ne permet de toute façon pas que des marques, produits et partis politiques, soient représentés dans l'émission, et souligne que de toute façon, la situation ne s'est jamais présentée. "Nous n'avons jamais rien retiré, mais il nous est arrivé de discuter sur place avec des agriculteurs d'appartenance à des partis politiques, et ceci dans le cadre privé. Et ça ne concerne en aucun cas le programme que nous diffusons".

Elle nie par ailleurs avoir du couper au montage des propos homophobes tenus par ces derniers. "Nous n'avons enlevé aucun propos à caractère homophobe. Je m'occupe moi-même des montages, je ne sais pas d'où vient cette information. Et si cela devait avoir lieu, précise-t-elle, nous ne les laisserions pas, ce n'est pas le thème du programme une fois de plus. Nous parlons d'amour, pas de politique, ni d'idéologies quelconques".

L'amour est dans le Pré est authentique, rien n'est écrit 

En revanche, Virginie Mateo rejoint Karine Le Marchand sur le fait que l'émission n'est pas de la téléréalité, en soutenant l'authenticité du programme. 

"Un programme de téléréalité est séquencé, écrit, et les participants sont poussés à dire des choses qu'ils ne diraient pas forcément d'eux-mêmes. Les candidats ont un contrat, ils sont rémunérés, les agriculteurs n'ont ni contrat, ni rémunération, ils signent une simple autorisation de diffusion à laquelle ils peuvent mettre fin à tout moment, par simple lettre recommandée. L'amour est dans le Pré est authentique, rien n'est écrit, les échanges entre agriculteurs et prétendantes sont vrais, nous n'intervenons pas, ni dans le choix de leurs activités, ni dans ce qu'ils font ou disent. Nous sommes là pour saisir l'instant, tel qu'il se déroule réellement".

"Je vous rappelle que 29 enfants sont nés des rencontres faites par le biais de L'amour est dans le Pré" précise Virginie Mateo. "S'ils n'étaient pas sincères, ils ne seraient pas allés jusqu'à se marier ou faire des enfants".  

"Aujourd"hui, faire de la télévision, c'est aussi anticiper les buzz", clame Karine Le Marchand. A défaut d'avoir anticipé celui-ci, la production s'empresse de rectifier le tir.

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