Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
24 juin 2014

Raffarin voit se développer un «anti-sarkozysme nouveau» à l’UMP

L’ancien Premier ministre a aussi «tiré la sonnette d’alarme» face aux «règlements de comptes qui quelquefois s’installent à l’UMP», jugeant que «tout ceci peut conduire à l’éclatement».

A l'UMP, le nom de Nicolas Sarkozy est sur toutes les lèvres. Après Alain Juppé qui a fait savoir lundi qu'il avait eu l'ancien président de la République au téléphone et qu'ils allaient se rencontrer prochainement pour évoquer l'avenir du parti , Jean-Pierre Raffarin a évoqué mardi l'éventuel retour au premier plan de Nicolas Sarkozy au sein de l'UMP.

Sur Europe 1, celui qui est membre du triumvirat dirigeant provisoirement l’UMP , a déclaré : « Je pense que Nicolas Sarkozy a une forte probabilité d’être en piste (...) Mais je suis très attentif à tout ça, parce que je vois dans le parti, pour la première fois, avec tout ce climat de règlements de comptes, quelquefois un antisarkozysme nouveau».

«Il y a un leadership de Nicolas Sarkozy qui reste dominant dans le parti», a poursuivi l’ancien chef de gouvernement. Pour mémoire, fin mai, il demeurait le favori des sympathisants UMP avec 67% d'opinion favorable selon le CSA.

«Tout ceci peut conduire à l’éclatement»

Jean-Pierre Raffarin est-il personnellement favorable au retour de l’ancien chef de l’Etat ? «J’ai une fonction de neutralité», a-t-il éludé. «Je ne vais pas commencer à entrer dans les bagarres entre les uns et les autres puisque ma mission, c’est de mettre de la sagesse».

L’ancien Premier ministre a aussi «tiré la sonnette d’alarme» face aux «règlements de comptes qui quelquefois s’installent à l’UMP», jugeant que «tout ceci peut conduire à l’éclatement». «Je veux que tout le monde reste ensemble», s’est exclamé Jean-Pierre Raffarin. Comme on lui faisait observer qu’un favori devait émerger, il a tranché : «Ça, c’est le rôle du Congrès», prévu par le mouvement à l’automne. «Que le meilleur gagne !», a-t-il lancé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 179
Publicité