Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
20 mai 2014

La mairie de Béziers interdit d'étendre du linge aux balcons et fenêtres

Logo Planète-fr

La mairie de Béziers (Hérault), dirigée par Robert Ménard, a annoncé mardi l’interdiction d’étendre le linge aux balcons, fenêtres et façades des immeubles visibles depuis les rues de la ville. Plus de détails.

Alors que la mairie de Béziers avait déjà établi un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans, le maire extrême-droite, proche du FN, Robert Ménard impose une nouvelle fois son rythme à la ville. La commune a en effet interdit ce mardi aux habitants d'étendre le linge aux fenêtres et aux balcons. "Les immeubles participent pleinement à la perception et à la qualité environnementale du domaine public, les façades ont un impact important sur l’attractivité économique et touristique de la ville et notamment en matière d’ordre esthétique", explique ainsi l’arrêté municipal délivré par la mairie de Béziers (Hérault) ce mardi.

Marche forcé ?

Si cet arrêté municipal prévoit également l’interdiction "de battre les tapis après 10 heures du matin", les habitants pourront étendre leurs linges entre 22 heures et 6 heures du matin, en d’autres termes au moment de la journée où le linge est rentré. Les habitants de la commune ne respectant pas "les dispositions de l’arrêté seront passibles d’une amende". Le montant n’a cependant toujours pas été communiqué par la mairie.

Elu en mars dernier, Robert Ménard (extrême-droite) a déjà pris de nombreuses décisions controversées. Depuis le 25 avril dernier, les jeunes de moins de 13 ans doivent se soumettre à un couvre-feu entre 23 heures et 6 heures du matin. "Par arrêté municipal du 25 avril 2014, j’ai décidé, comme je l’avais annoncé, de prendre des mesures afin de prévenir les risques que les mineurs de moins de 13 ans peuvent encourir en circulant seuls la nuit", avait-il déclaré. Une amende est par ailleurs prévue pour les parents des enfants de moins de 13 ans qui seraient retrouvés seuls par les forces de l'ordre de la ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 032
Publicité