Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
4 avril 2014

Affaire de la "quenelle" : pour Anelka, Valls est sous l'influence de sa femme

Logo France 24

Nicolas Anelka

Dans un entretien accordé à Metronews, paru vendredi, le footballeur Nicolas Anelka est revenu sur l’affaire Dieudonné et sa "quenelle" avant de s’en prendre au nouveau Premier ministre, Manuel Valls.

Nicolas Anelka a visiblement décidé de régler ses comptes. Dans un long entretien accordé au site Metronews, paru vendredi 4 avril, l'ancien international tricolore n’a pas caché les griefs qu’il nourrit vis-à-vis de Manuel Valls.

Après s’être expliqué sur la "quenelle" qu'il a faite pendant un match opposant son équipe de West Bromwich Albion à West Ham le 28 décembre 2013, l'ancien attaquant du PSG a livré son sentiment sur le nouveau Premier ministre qui a fait interdire le spectacle de son ami Dieudonné à Nantes, le jeudi 9 janvier.

"Il n'est pas très méchant", avance-t-il à l’égard du locataire de Matignon, dont la femme, la violoniste Anne Gavoin, est juive. Et d'ajouter, "J’espère qu’il mettra autant d’énergie à redresser le pays qu’il en a mis à combattre Dieudonné, même si je ne crois pas dans les politiciens ! Beaucoup de paroles et très peu d’actes, sauf pour augmenter les impôts".

"Ce sont toujours les plus incompétents qui ouvrent leur bouche"

Nicolas Anelka est également revenu sur ses relations avec Dieudonné. "C’était un ami, c’est devenu un frère aujourd'hui ! Le tribunal m’a demandé s’il restait mon ami, j’ai répondu oui, évidemment, a-t-il confié au journal. C’est un humoriste, pas un politicien. Il demeure pour moi le meilleur de France. Ils sont nombreux à le penser mais, de peur de perdre leur boulot ou autre, ils n’osent pas le dire. Pas évident de soutenir celui qui a été l’ennemi public numéro un".

Nicolas Anelka n’a pas non plus épargné Valérie Fourneyron, ministre des Sports au moment de l'affaire de la "quenelle". "Je ne connaissais pas cette dame", indique-t-il, avant d’ajouter que "ce sont toujours les plus incompétents qui ouvrent leur bouche".

Le footballeur, qui affirme ne pas "connaître" la ministre, ironise : "Insupportable de voir une ministre des Sports ne pas savoir que la Coupe du monde a lieu en 2014 et non en 2016 et de confondre Cristiano Ronaldo avec Ronaldo el Fenomeno, devant l'intéressé".

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 157
Publicité