Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
26 mars 2014

Carte interactive : ces villes où le FN peut l’emporter

Après le premier tour des municipales, le Front national semble en passe de faire mieux qu'en 1995, quand il avait gagné les mairies de trois villes en France. Où peut-il l'emporter cette année ? Le point avec notre carte interactive.

“Un cru assez exceptionnel”. C’est avec ces mots que Marine Le Pen s’est félicitée des résultats de son parti, dimanche 23 mars, lors du premier tour des élections municipales en France. Le Front national (FN), qui a présenté 596 listes, soit un record de 21 700 candidats, compte bien prendre sa revanche après ses faibles scores lors des précédents scrutins de 2001 et 2008.

Avant le premier tour, les frontistes ont déjà annoncé qu’ils misaient sur 10 à 15 victoires et un millier de conseillers municipaux. Un objectif qui semble tout à fait réalisable, le FN étant arrivé en tête, pour ce premier tour, dans 17 villes de plus de 10 000 habitants et 7 autres communes de moindre importance.

Au total, il devrait être en lice dans 229 communes pour le second tour. Encore un record. En 1995, année historique pour le FN, qui avait alors remporté trois villes (Toulon, Marignane et Orange), le parti de Marine Le Pen avait participé à 116 triangulaires.

Symbole de la percée frontiste, la ville d’Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, où le candidat Steeve Briois a été élu dès le premier tour avec 50,26 % des voix.

Tour d’horizon des principales villes qui pourraient bien rejoindre les rangs frontistes dimanche prochain.

Carte interactive - villes que le FN vise

(cliquer sur la carte)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 088
Publicité