Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
12 mars 2014

Ecoutes Sarkozy : les socialistes "ne cèderont pas aux injonctions" de l'UMP (Harlem Désir, PS)

Logo AFP

Le Premier secrétaire du PS, Harlem Désir, a affirmé mercredi que les socialistes ne cèderaient pas aux "injonctions" de l'UMP qui demande notamment la démission de la garde des Sceaux.
Le président de l'UMP Jean-François Copé a réclamé dans la matinée la démission de Christiane Taubira pour avoir "menti" en affirmant ignorer les écoutes visant Nicolas Sarkozy. Il avait demandé mardi que François Hollande s'explique sur les écoutes de Nicolas Sarkozy, et dénoncé "une affaire d'Etat qui s'apparente à un véritable espionnage politique". Mais, selon M. Désir, "contrairement à ce que prétend M. Copé, il n'y a aucun espionnage politique de la part de la gauche, il y a un enfumage en revanche de la part de la droite qui essaie de mettre en cause la justice, qui n'a jamais accepté l'indépendance de la justice".
"Nous ne cèderons pas à ces pressions, à ces injonctions qui visent en fait à ne pas respecter les règles de la République", a-t-il poursuivi devant la presse près de l'Assemblée nationale.
M. Désir a pris la défense de Mme Taubira, qui "n'a été informée ni du déclenchement de ces écoutes ni de leur contenu".
"Je veux dénoncer les attaques répétées menées contre la République, contre la séparation des pouvoirs, contre la justice, par MM. Copé, Jacob, Alliot-Marie et les responsables de l'UMP" et "je dénonce l'opération d'enfumage, de diversion, à laquelle se livrent en réalité les responsables de l'UMP pour ne pas avoir à répondre aux affaires qui les concernent", a-t-il insisté.
Selon le Premier secrétaire, "elle ne peut pas s'empêcher de penser ou de vouloir que d'autres pratiquent ce qu'elle-même pratiquait quand elle était au pouvoir".
"Que la droite cesse de vouloir mettre en oeuvre cette vaste opération de brouillage qui ne trompera pas les Français", a aussi demandé M. Désir, qui veut que les enquêtes la concernant aillent "jusqu'à leur terme".
reb/bpa/jag
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 094
Publicité