Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
12 février 2014

Quand l'UMP proposait aussi de lutter contre les stéréotypes sexistes

Logo 20 minutes

Copé 15

En 2011, l'UMP, dont Jean-François Copé était à l'époque le secrétaire général, proposait d'introduire, dès la maternelle, «des séances consacrées à la mixité et au respect hommes-femmes»...

Un épisode que Jean-François Copé aimerait mieux oublier, après la polémique qu’il a lancée dimanche sur l’ouvrage Tous à Poil, en sous-entendant que le gouvernement voulait introduire «la théorie du genre» à l’école.

Plusieurs internautes ont rappelé ce mercredi qu’en 2011, l’UMP, dont Jean-François Copé était à l’époque le secrétaire général, proposait d'introduire, dès la maternelle, «des séances consacrées à la mixité et au respect hommes-femmes». Une suggestion qui faisait partie des 26 propositions du «pacte républicain» présenté par l'UMP.

Pacte républicain 01

Celle-ci ressemblait fort à «L’ABCD de l’égalité», le programme de l'Education nationale censé  combattre les stéréotypes sexistes mis en place à cette rentrée et vivement critiquée par une partie de l’UMP.

Réactions amusées sur Twitter

Un vieux souvenir qui a visiblement amusé Najat Vallaud-Belkacem. Sur Twitter, elle a remercié l'UMP de «soutenir ardemment» «L'ABCD de l'égalité».

Pacte républicain 02

La Caricature de Daniel Hue

Copé - Alzheimer

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 088
Publicité