Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
7 février 2014

Elections municipales 2014 : la Manif pour tous ne présente pas de candidats

Logo Le Parisien

Ludovine Dutheil de la Rochère 01

La Manif pour tous, d'abord dans la rue puis dans les urnes? Non. Ludovine Dutheil de la Rochère, présidente du collectif, assure ce vendredi matin qu'il n'y aura pas de candidats estampillés Manif pour tous aux prochaines élections municipales de mars. 

«Nous n'aurons pas de listes, assure-t-elle sur RTL, six jours après les manifestations organisées à Paris et Lyon qui ont poussé le gouvernement à reporter sine die son projet de loi Famille. Nous nous adressons à tous les partis politiques, tous les candidats. égérie du mouvement, avait émis idée de présenter des listes avant de l'abandonner. Depuis, elle a été évincée et la nouvelle figure du mouvement a préféré écrire une «charte du candidat».

Le texte demande aux signataires d'«axer les subventions» vers les associations familiales, de «préserver l'enfant de toute expérimentation basée sur les concepts de Genre» ou encore de donner son «parrainage, lors des élections sénatoriales aux candidats qui s'engageront à (...) abroger la loi Mariage et adoption pour Tous».

Avant le 23 mars, date du 1er tour de l'élection, le collectif «rendra public les noms de ceux qui aurons signé» le document, poursuit Ludovine Dutheil de la Rochère. Comme le relate France Info, ce sont surtout des candidats du Front national qui semblent vouloir communiquer sur la signature de cette charte. «Ils veulent nous récupérer», confiait au site de la radio Ludovine Dutheil de la Rochère.

Européennes : le collectif «garde la porte ouverte»

En revanche, la Manif pour tous ne s'interdit rien pour les élections européennes. «On garde la porte ouverte», déclare-t-elle, persuadée du soutien des Français. «La majorité est d'accord avec nous, il suffit de regarder les sondages. Nous sommes une voix atypique, inédite, populaire».

En attendant , le collectif veut continuer à maintenir la pression. «Si le gouvernement nous dit je recule et qu'après il reprend les mêmes projets en les saucissonnant, dans ce cas nous réagirons, ajoute-t-elle. Nous allons demander à François Hollande un rendez-vous aujourd'hui même». De nouvelles manifestations pourraient être organisées ? «Oui tout à fait, si nécessaire. Mais on n'a pas arrêté de date».
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 841 998
Publicité