Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
17 janvier 2014

Fusion des Hauts de Seine et des Yvelines : Patrick Devedjian nous prend pour des c…

Logo blog Michel Abhervé

BeauceLe meccano des territoires que la conférence de presse du président de la République a ouvert, ne manquera pas à être l’objet des propositions les plus politiciennes, au nom, bien sur, de l’intérêt général.

C’est Patrick Devedjian, président UMP du conseil général des Hauts de Seine, qui ouvre la série en tentant un contre feu à l’hypothèse de fusion au sein du Grand Paris des trois départements de la petite couronne, dont le sien.

Il fait part de son projet de fusion des Hauts-de-Seine et des Yvelines, créant ainsi une collectivité de 3 millions d’habitants, soit le département le plus peuplé de France, allant du périphérique et du quartier de la Défense à un bout à Houdan et Rambouillet, englobant une partie de la Beauce céréalière (notre photo), à l’autre bout.

On sent bien toute la cohérence territoriale de cet ensemble. Il n’y a surement aucun rapport sur le fait qu'il s’agit des deux seuls département d’Île de France où la droite a une nette majorité lors des élections cantonales. Cela n’a non plus aucun rapport avec la nécéssité d’une certaine péréquation des richesses entre les zones les plus riches de l’Ouest parisien et celles plus défavorisées de l’Est parisien.

Il prend vraiment les citoyens pour des c… Il est le premier d’une vague qui ne fait probablement que commencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 841 998
Publicité