Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
7 janvier 2014

Elections municipales 2014 : à Paris, Copé cherche à faire rentrer dans le rang Beigbeder

Logo AFP

Le président de l'UMP Jean-François Copé, gêné aux entournures par l'activisme de Charles Beigbeder, qui s'est érigé en meneur des dissidents de droite pour les municipales à Paris, cherche à le faire rentrer dans le rang, a appris l'AFP mardi de sources concordantes.
M. Copé, dont M. Beigbeder est un proche, a chargé un autre de ses proches, Grégoire Chertok, conseiller du XVIe arrondissement, d'une mission de "médiation" pour tenter de convaincre l'homme d'affaires d'être candidat en 3e position dans le VIIIe sur la liste soutenue par l'UMP, a-t-on indiqué dans l'entourage du député-maire de Meaux, confirmant une information du site nouvelobs.com.
M. Beigbeder, qui a confirmé mardi devant la presse son intention de mener des listes dissidentes face à Nathalie Kosciusko-Morizet (avec une présence à ce stade dans une dizaine d'arrondissements, lui-même en tête de liste du VIIIe), avait mal vécu en décembre d'être évincé de la place de deuxième de la liste UMP dans le VIIIe, au profit du député Pierre Lellouche.
Mais une place de 3e -envisageable si M. Lellouche prend la tête de liste, parité oblige- lui permet aussi en théorie de siéger au Conseil de Paris. L'arrondissement, qui envoie trois élus à l'Hôtel de ville, vote très majoritairement à droite. Les trois sortants sont UMP.
"Copé est emmerdé, il ne veut pas lâcher Beigbeder, lui demande de rentrer dans le rang en allant dans le 8e et demande à NKM de l'accepter", a-t-on par ailleurs souligné dans l'entourage de la candidate UMP à la mairie de Paris, tout en réfutant que la proposition de "recasage" puisse venir d'elle ou de son équipe.
Charles Beigbeder, qui dit s'être "mis en retrait" de l'UMP -dont il est un de secrétaires nationaux-, a réaffirmé mardi que Jean-François Copé "désapprouv(ait) totalement" son initiative de dissident. Mais le président de l'UMP ne l'a à ce stade jamais dénoncée publiquement.
mad/sm/bg
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 061
Publicité