Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
10 décembre 2013

Transports en commun : La région et le Stif font de petits cadeaux aux usagers franciliens avant Noël

Logo 20 minutes

Une bonne nouvelle pour les habitants de grande couronne. Alors que les pass Navigo 1 à 5 devaient initialement connaître une hausse de tarif de 3%, Pierre Serne (EELV), vice-président chargé des Transports au conseil régional, a annoncé mardi que leur prix serait gelé pour 2014.

«C’est une façon de ne pas laisser pour compte les abonnés de grande couronne qui ne profitent pas aujourd’hui des mesures de dézonage déjà mises en place le week-end, les jours fériés et durant les grandes vacances», explique Pierre Serne. Un amendement, dont le coût est estimé à 10 millions d’euros, sera ainsi déposé mercredi lors du conseil d’administration.

Le dézonage pour toutes les vacances scolaires

Autre bonne nouvelle pour les usagers de transports en commun, les élus écologistes régionaux ont aussi annoncé mardi soir qu’ils avaient obtenu un accord à la Région Ile-de-France pour proposer, lors de la séance budgétaire des 18, 19 et 20 décembre 2013 la poursuite du dézonage du pass Navigo pour l’ensemble des vacances scolaires (hiver, Pâques, Toussaint, Noël) qui s’ajoutera à celui déjà en vigueur en période estival et durant le week-end.

«Cette mesure sera vraisemblablement validée lors du prochain conseil du Stif et donc opérationnelle autour des vacances de Pâques», ajoute Pierre Serne qui précise que cette mesure coûtera elle aussi 10 millions d’euros. Réaffirmant avec force la nécessité d’une mise en œuvre du pass Navigo unique avant la fin de la mandature, ils ont obtenu un accord pour un pas supplémentaire conséquent en 2014.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 215
Publicité