Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
9 novembre 2013

Bernard Accoyer dénonce une «récupération» de De Gaulle par le FN et le PS

Logo 20 minutes

«L'extrême droite a toujours soutenu l'OAS qui a voulu tuer le général De Gaulle», a souligné l'ancien président UMP de l'Assemblée nationale...

L'ex-président (UMP) de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer a dénoncé ce samedi une «récupération politique» de De Gaulle par ses anciens adversaires, au moment où le frontiste Florian Philippot et la socialiste Anne Hidalgo s'apprêtent à lui rendre hommage à Colombey-les-deux-Eglises (Haute-Marne).

«Il faut se rappeler que l'extrême droite haïssait le général De Gaulle. L'extrême droite a toujours soutenu l'OAS qui a voulu tuer le général De Gaulle», a déclaré le député de Haute-Savoie sur France Info. «Quant aux socialistes ils ont combattu le général De Gaulle avec une constance remarquable de 1958 à 1969. Ils le traitaient de dictateur», a-t-il encore souligné.

Comme chaque année, plusieurs poids lourds politiques ont prévu de se rendre à Colombey en hommage au général de Gaulle, pour le 43e anniversaire de sa mort, notamment François Fillon (UMP), Nicolas Dupont-Aignan (Debout La République), mais aussi la prétendante PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo et le vice-président du FN Florian Philippot.

«Finalement ce défilé ça ressemble beaucoup à de la récupération politique de la part de ceux-là même qui ont été des adversaires constants et acharnés du général», a conclu Bernard Accoyer.

Le commentaire de Daniel Hue le Crouycien

L'extrême droite a soutenu l'OAS qui a voulu tuer le général De Gaulle, le PS n'a jamais voulu tuer De Gaulle. Mettre le PS et le FN dans le même sac (sans jeur de mot), ça me tue !

En 1954, Charles de Gaulle confiait à un journaliste venu lui rendre visite à Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne) : «Voyez cette colline. C'est la plus élevée. On y édifiera une croix de Lorraine quand je serai mort et de partout on pourra la voir». Selon André Malraux, le général, sceptique, aurait ajouté : «Personne n'y viendra, sauf les lapins pour y faire de la résistance»

Cette année 2013, les lapins sont :

François Fillon (UMP),

Anne-Hidalgo (PS),

Michèle Alliot-Marie (UMP)

Florian Philippot (FN)

Nicolas Dupont-Aignan (DLR)

Lapins

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 043
Publicité