Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
18 septembre 2013

Une certaine idée de la fête du patrimoine, ou le mélange des genres...

 L'information d'un autre Seine-&-Marnais

Visite guidée

A Vincy-Manœuvre, où tout commence par une messe, on pratique allègrement le mélange des genres et, particulièrement en ce 15 septembre 2013, journée nationale du Patrimoine….Devrais-je dire "Patrie-Moine" ?

 Ce "on", c’est Madame le Maire.

Retenez bien, vous verrez pourquoi…

JdP (150913) 01Dans le cadre de cette belle journée, Madame le maire avait concocté pour les Viniciens une petite expo "Mes copines ont du talent".JdP (150913) 02

Bon, jusque là, rien à dire…Si ce n'est cependant qu'elle se tient en la belle église de Vincy‑Manœuvre, la salle des fêtes étant ,sans doute , trop…laïque, et comme ici, rien ne se passe sans que quelques olibrius (en treillis et autres déguisement dans les tons kaki) n'envahissent le paysage, vous constaterez que l'expo était sous bonne garde [à vous !] (humour).

JdP (150913) 03Eh oui, mes bien très chers frères et mes biens chères sœurs, en notre église il n'y a pas que Jésus-Christ qui veille sur ses ouailles.

JdP__150913__06

Dirigeons-nous maintenant vers la cour de la très belle ferme où se tient une autre exposition, de véhicules anciens…JdP (150913) 05

Vous remarquerez que cela nous ramènent aux olibrius sus cités…

Mais j'allais omettre de préciser que cette très belle ferme est une propriété familiale de Madame le Maire.

Bref, quand vous vous retournez, vous allez vous trouver nez à nez avec une affichette, qui vous invite à JdP__150913__04visiter la 3ème expo qui se tient dans la boutique où se vendent fruits, légumes et autres produits du terroir [caisse] (c'est de l'humour…).

Elle est gérée par Régis et Patrick (les fils de Madame…).

A signaler qu'elle est habituellement fermée le dimanche…

Mais bon.

Maintenant, tournez la tête à droite (pour une fois vous n'en mourrez pas…) et voyez ce charmant comptoir qui vante les mérites d'un cru bordelais, le château Colbert…

JdP__150913__08

Et là, vous vous dites :"Elle n'a pas osé !".

Si, si… Le vignoble appartient à… Bon sang, mais c'est bien sûr !..... A Bernard. (de la famille de Madame ou un ami de la famille peut-être).

Et regardez bien au fond : quelques caisses qui attendent preneur et surtout LA MACHINE À CARTE BLEUE...

 JdP__150913__07

Certains d'entre vous sont en train de penser très fort "CONFLIT D INTÉRÈTS".

ET ILS ONT RAISON !!!

Allez, soyons fous et transposons la scène à Paris :

"Bertrand Delanoë expose ses toiles à Notre-Dame, entouré de ses proches déguisés en Poilus, et vend les bocaux de cassoulet de son cousin du Périgord".

"Jean François Copé demande illico le rétablissement de la peine de mort à titre exceptionnel"… (Souris, J-F, c'est de l'humour…).

N'empêche que pour avoir pris quelques photos, je me suis fait "raccompagner" à la grille de la ferme par quelques bons petits soldats (factices) pas très souriants.

Il m'a été précisé que j'étais dans une propriété privée…

Je n'y comprends plus rien…

- Expositions dans le cadre d'une journée officielle et nationale du Patrimoine ?

- Propriété privée ?…

Mélange des genres, vous dis-je…

Pourtant, il y avait là quelques personnes buvant "le verre de l'amitié" si cher à Madame le Maire.

Bon, ben cela veut dire que je ne fais pas partie des amis…

Voilà… J'espère vous avoir amusé un peu mais n’oubliez pas, à Vincy-Manœuvre et aussi, tout près de chez vous :

PATRIMOINE IS BUSINESS, MES SŒURS, MES FRÈRES AGRICULTEURS

ALLEZ EN PAIX !

La Caricature de Daniel Hue

Foire aux vins

Château Colbert

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme je vous plaint de n'avoir rien d'autres à faire que des commentaires de ce genre ..il est bien sur bien plus facile de critiquer Il est vrai qu'on a remarqué l'efficacité de ce Mr uniquement pour la critique justement ..C'est vrai qu'il vaut mieux jalouser les gens heureux d'être ensemble , mais je pense qu'ils auront apprécier ce Mr comme il le mérite Je l'imagine sans doute très doué à une période pas si lointaine ...Que cela est triste !! il serait tant qu'il s'aperçoive enfin que son verre déborde au lieu de de le croire à moitié vide ... Mrs vous devez bien mal dormir..;et je suis convaincue que vous devriez vous appliquer à balayer devant votre porte avant de donner des leçons..Mme Duwer Et croyez moi j'ai pris ça pour une attaque personnelle;....?? amusez vous vous en avez surement le temps !!!
Répondre
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 129
Publicité