Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
31 juillet 2013

Chatel "pas sûr qu'il y ait d'homme providentiel" pour la prochaine présidentielle

Logo AFP

Le député UMP Luc Chatel a défendu mercredi le système des primaires mis en place par son parti en vue de l'élection présidentielle de 2017, confiant douter de l'idée d'"homme providentiel".
"Je ne suis pas sûr qu'il y ait d'homme providentiel", a-t-il dit sur Europe 1, assurant que, "le moment venu, nous choisirons le meilleur d'entre nous".
Invité à commenter le retour sur la scène politique de Nicolas Sarkozy en juillet, il a observé que l'ancien chef de l'Etat "n'est pas revenu dans le débat public, il est revenu parce qu'il y avait une situation exceptionnelle" liée à l'invalidation de ses comptes de campagne.
"Nous avons mis en place un système de primaires qui fait que, le moment venu, en 2016, nous choisirons notre candidat. D'ici-là, il faut que nous fassions chacun des efforts d'unité, de rassemblement, parce que le pays va mal, parce la France a besoin d'une alternative", a poursuivi l'élu de Haute-Marne.
Reste que, comme l'a constaté ce proche de Jean-François Copé, "la tentation de la division, malheureusement elle existe, elle est là". Il en appelle donc, d'ici 2016, à "trois années d'unité, trois années de travail, trois années consacrées à notre refondation idéologique".
tl/mad/ed
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 202
Publicité