Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
19 juillet 2013

Les transports du quotidien, priorité des priorités

Logo IdF

7 milliards vont être investis d'ici à 2017 dans le réseau de transport francilien. Un protocole État-Région a été signé en ce sens ce 19 juillet en présence du Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Les transports en commun franciliens sont appelés à changer au cours des cinq prochaines années. Dans la foulée du Nouveau Grand Paris présenté en mars dernier, un protocole État-Région, portant sur la période 2013-2017, a été signé ce 19 juillet au siège du conseil régional en présence du Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Déjà voté le 20 juin par les élus régionaux, il vise à améliorer les transports du quotidien. Sept milliards d’euros vont ainsi être investis pour mener à bien 42 chantiers (voir infographie ci-dessous).

Des investissement triplés par rapport à la période 2007-2012

«Ces chantiers sont précisément une réponse qui va changer la vie des gens, a déclaré Jean-Paul Huchon, le président de la Région. Grâce au gouvernement, nous investirons trois fois plus que ce que nous avons investi entre 2007 et 2012. Tout l'effort consiste à traiter les points de saturation et à offrir la possibilité de trajets nouveaux». Cela passe entre autres par la modernisation des RER, le prolongement de lignes de métro et l'ouverture de nouvelles lignes de tramways. «Aujourd'hui, les Franciliens empruntent les transports dans des conditions qui ne sont pas toujours admissibles pour une grande métrople, a souligné quant à lui Jean-Marc Ayrault. Quand la situation s'améliore en Île-de-France, c'est bon pour la France».

Transports IdF entre 2013 & 2017

http://www.iledefrance.fr/sites/default/files/42_chantiers_pour_les_franciliens_-_dossier_de_presse.pdf

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 202
Publicité