Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
21 mars 2013

Sébastien Chabal : «On n'est que du bétail»

Logo 20 minutes

L'ancien international français, dénonce les cadences infernales imposées par le calendrier...

L'ancien international français, Sébastien Chabal, déçu par les résultats du XV de France, lors du récent Tournoi, dénonce les cadences infernales et un manque de considération vis-à-vis des joueurs, dans un entretien jeudi au Parisien/Aujourd'hui en France. «Les joueurs ont des rythmes effrénés. Fred Michalak a joué 46 matchs en un an. Un international, aujourd'hui, il n'y a que la blessure qui l'arrête. Il faut que le rugby français se pose des questions», relève l'ancien troisième ligne international (62 sélections), aujourd'hui à Lyon (Pro D2).

Et le joueur d'asséner: «Nous, les joueurs, plus personne ne nous écoute. On est sur le marché du rugby. On est du bétail». Puis d'expliquer: «Mon grand-père était maquignon. Quand une bête était malade, il la virait et en mettait une en pleine santé. Aujourd'hui, si on n'est plus performants, les clubs ne nous gardent pas et prennent quelqu'un d'autre».

Triste pour les Bleus

Chabal qui a suivi les matches de l'équipe de France lors du Tournoi des six nations dit avoir ressenti «de la frustration puis de la tristesse». Mais le joueur ne veut «voir que le positif». Et pour lui : «il y a une bonne génération qui arrive, des joueurs brillants. L'équipe de France à un bel avenir, mais c'est en construction».

Concernant son avenir, Sébastien Chabal, qui a souffert de blessures cette saison, sera encore sur les terrains la saison prochaine. «Je me suis engagé pour deux ans (il lui reste une année de contrat avec Lyon, ndlr). J'ai encore la tête et les jambes», assure le joueur.

La Caricature de Daniel Hue

Sébastien Chabal

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 190
Publicité