Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
12 décembre 2012

Présidence de l'UMP : Copé fera des propositions pour sortir de la crise début janvier

Au lendemain d'un cinquième rendez-vous non concluant avec François Fillon, Jean-François Copé annonce qu'il présentera "au début du mois de janvier", "très concrètement", ce qu'il "propose" pour sortir de la crise à l'UMP.

"Je dirai de manière très claire ce que je souhaite faire pour notre parti, je le dirai au début du mois de janvier", a insisté le député-maire de Meaux sur Europe 1, laissant entendre que sa décision était prise, malgré d'éventuels prochains rendez-vous avec François Fillon.

"A partir du moment où le dialogue aujourd'hui se fait dans la tension, il y a un truc qui s'appelle la trêve des confiseurs, si ça peut permettre à chacun de se reposer un tout petit peu... Aujourd'hui, il y a beaucoup trop de tensions pour se parler", a ajouté M. Copé.

Le désaccord persistait mardi soir entre les deux rivaux de l'UMP sur le calendrier d'un nouveau vote pour la présidence du parti. M. Fillon veut un nouveau vote des adhérents de l'UMP avant l'été 2013, alors que Jean-François Copé propose une consultation après les municipales de 2014.

Le président proclamé de l'UMP estime qu'on instrumentalise et qu'on prend en otage les députés et les sénateurs en leur demandant, comme l'a annoncé Bernard Accoyer, de se prononcer sur un nouveau vote à l'UMP avant l'été 2013. "C'est les militants qui votent. Depuis quand est-ce qu'on va décider de se substituer aux militants ?", a déclaré M. Copé.

Selon M. Copé, la situation est "paradoxale" : "1) je suis élu ; 2) il y a des irrégularités contre moi, et 3) je continue de faire des ouvertures comme celle qui consiste à dire 'je réduis la durée de mon mandat'".

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 215
Publicité