Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
11 décembre 2012

Nouveau vote à l'UMP : on peut aller "vite", assure Apparu

Logo_AFP

Le député UMP Benoist Apparu a estimé mardi qu'on pouvait revoter "très vite", en mars ou avril, pour la présidence de l'UMP après une campagne réduite à un mois par exemple, et il s'est aussi dit ouvert à d'autres candidatures, dans les couloirs de l'Assemblée nationale.

"Il faut aller vite, on peut aller vite (...)", a déclaré ce proche d'Alain Juppé, évoquant une possibilité de vote "en mars ou avril" 2013.

Sur l'ouverture du scrutin pour la présidence de l'UMP à d'autres candidats, "la crise est allée trop loin et reprendre le processus complètement serait plutôt une bonne chose", a-t-il déclaré. "Les modifications des conditions de vote, c'est dans le règlement intérieur, il suffit d'un vote du conseil national", a-t-il assuré.

"Il suffit d'une demi-journée pour réunir le conseil national et voter une réforme du règlement intérieur" pour voter une réforme réduisant la durée de campagne par exemple, a encore affirmé ce député de la Marne.

François Fillon, rival du président proclamé et contesté de l'UMP Jean-François Copé, s'est dit mardi matin favorable à un nouveau vote "avant l'été" ouvert à de "nouvelles candidatures".

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 202
Publicité