Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
13 février 2012

Le sous-préfet de Cholet fait irruption dans la réunion de service du Pôle Emploi

Logo_La_fusion_ANPE_Ass_dic_pour_les_nuls

Le 2 février 2012, Jean-Marie Nicolas, le Sous-Préfet de Cholet fait irruption dans la réunion de service de l’agence de Cholet Bons Enfants pour fustiger l’Equipe Locale de Direction et les agents abasourdis, sur la conduite de l’opération de recrutement concernant Michelin. Alors que toute l’équipe de Pôle Emploi de Cholet Bons Enfants s’est mobilisée afin de répondre le plus efficacement possible aux besoins de recrutement de l’employeur (contrat de service qualité, mobilisation de la MRS etc.) le discours tenu par le Sous-Préfet du Maine et Loire a remis en cause leur professionnalisme.

Le personnel de l’agence de Cholet s’est senti véritablement agressé par une remise en cause manifeste de leur travail et des propos parfois outranciers du Sous-Préfet.

Ses propos réclamaient de mieux "tamiser" les candidatures envoyées à Michelin, ajoutant que les agents dépensaient beaucoup d’énergie, trop, parce que l’essentiel était d’être efficient.

Le Sous- Préfet n’a pas voulu écouter les arguments des agents, et a quitté la salle en «promettant de repasser les voir».

Correspondante

Rappelons que le conseil des ministres du 1er juin 2011 avait donné pour mission aux sous-préfets de faire du rapprochement offre-demande sur leur territoire. Ce qui semblait à l'époque une idée fumeuse de Xavier Bertrand est en train de se concrétiser de façon autoritaire en la personne d'un sous-préfet zèlé.

La_caricature_de_Daniel_Hue

X

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 157
Publicité