Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
6 janvier 2012

Jeudi 5 janvier 2012 : les voeux du maire de Crouy-sur-Ourcq

photo 12

Le commentaire de Daniel Hue le Crouycien

Michel Fouchaux (maire de Crouy-su-Ourcq, président de la communauté de communes du pays de l'Ourcq [UMP]) n'était pas venu seul, il y avait aussi ses conseillers municipaux (une partie seulement, c'est-à-dire 8 sur 18 [5 de la majorité communale tendance UMP] : où étaient passés les autres ?) mais aussi sa garde promotionnelle, à savoir Jean-Christophe Piéquet (le nouveau conseiller général du canton [Union pour la Seine-et-Marne, UMP]), Hamida Rézeg (conseillère régionale d'Île-de-France, Maire-adjointe de Meaux [UMP]), et Jean-François Copé (député de la 6ème circonscrition et secrétaire général de l'UMP).

Michel Fouchault depuis qu'il est en place, explique que tout va aussi bien que possible tant à la mairie qu'à la communauté de communes, il fait tout bien et c'est lui le meilleur avec quand même quelques soucis :

- l'Imprimerie Didier Mary qui, si elle continue avec des salariés en moins (lui, Eelbode, Piéquet et Copé [les bons, ceux qui ne commettent jamais d'erreur]) ont été les seuls à arriver à une conclusion [les autres ont été les méchants],

- le projet des effaneaux [dans les tuyaux depuis plus de 10 ans] dont le permis de construire vient d'être recalé pour non respet de la sécurité (c'est encore la faute des autres et au commandant des pompiers de Seine-et-Marne).

Après avoir formulé ses voeux pour 2012 (année exceptonnelle et cruciale selon lui), il a passé la parole à Piéquet.

Jean-Christophe Piéquet a, depuis qu'il est entré dans sa fonction de conseiller général du canton, fait tout (celui d'avant ne faisait rien [?]) et aujourd'hui on voit le changement (dixit lui avec l'approbation du menton de Fouchault et Copé, les yeux fermés en train de déguster ses paroles). Il est le meilleur...

Jean-François Copé fait tout lui aussi, quand ça ne va pas il fait voter "sa" loi à l'Assemblée Nationale (à majorité UMP). Il se représente aux élections législatives de 2012 et bien que, selon lui, il n'a pas à parler de certains sujets (au motif de la campagne électorale) il a avancé sur le terrain des immigrés et de la laïcité d'une part, de l'autre sur le terrain de l'insécurité (deux points phares de la campagne de l'UMP pour les présidentielles et les législatives prochaines). Cette intervention n'est pas anodine quand on sait qu'actuellement l'UMP marche sur le terrain du Front National pour ratisser des voix (Sarkozy est aujourd'hui à Domrémy pour les célébrations du 600e anniversaire de la naissance de Jeanne d'Arc...). Et à Crouy-sur-Ourcq, on vote Front National (la candidate Frontiste aux élections cantonales de 2011 a obtenu 22,23% des voix), dans le canton (la candidate Frontiste aux élections cantonales de 2011 a obtenu 12,93% des voix, la candidate Frontiste aux élections cantonales de 2004 a obtenu 14,99% des voix). Eh oui, Copé était venu pour la pêche aux voix tout en encensant, par ailleurs, Fouchault le meilleur du top 22 des maires du canton.

Hamida Rézeg, était juste là à cette cérémonie pour servir de potiche (l'image de la femme en a encore pris un sérieux coup).

Après les applaudissements (volontaires et involontaires), il y a eu champagne, brioche et pain d'épices.

Quelques photos de la cérémonie (voir l'album photos Cérémonie Voeux du maire 2012)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 071
Publicité