Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
14 octobre 2011

Plus de 1500 postes à pourvoir !

Logo Pôle Emploi

Pays du G7 à afficher la plus forte croissance en 2011, le Canada offre de nombreuses possibilités de travail. Des employeurs canadiens recruteront à Paris les 15, 16 et 17 novembre 2011 : plus de 1500 postes à pourvoir !

DESTINATION CANADA – FORUM EMPLOI est le rendez-vous annuel incontournable des candidats attirés par une expatriation temporaire ou permanente au Canada. Chaque année, plus de 20 000 Français choisissent d’y travailler ou de s’y installer.

De nombreux recruteurs canadiens viennent à votre rencontre: Les soudeurs, les enseignants du primaire et du secondaire, les orthophonistes, les psychologues scolaires, les informaticiens chevronnés et les ingénieurs sont particulièrement recherchés cette année par les recruteurs canadiens.
De nombreux emplois sont également à pourvoir dans des secteurs aussi variés que les télécoms, la recherche, le tourisme, l'hôtellerie et la restauration, la santé, l’éducation, les métiers de la construction et de la fabrication.

Prenez rendez-vous avec la nature et les grands espaces canadiens : les Provinces et Territoires du Canada ainsi que les communautés francophones seront représentés. Ils donneront aux participants un avant goût de l'accueil et des services d'aide à l'intégration offerts aux nouveaux arrivants.

Pendant toute la durée du forum, l’Ambassade du Canada proposera des conférences
pour informer les participants sur les démarches d’immigration temporaire et permanente.

Inscription et offres d’emploi : Demande de participation uniquement en ligne : www.destination-canadaforum-emploi.ca. Dès maintenant, des offres d’emploi pour le Canada sont également consultables sur le site de Pôle emploi international : www.pole-emploi-international.fr.

Destination Canada 2011 - Forum emploi est présenté par l'Ambassade du Canada en France, en partenariat avec Pôle emploi international.

FAITS ET CHIFFRES
: La prospérité canadienne – une croissance de 2% prévue en 2011 selon l’OCDE, la plus forte croissance des pays du G7, et un taux de chômage de 7,1% - et son bilinguisme attirent de plus en plus de Français et de francophones motivés par la possibilité d’une expérience professionnelle en Amérique du Nord.

En 2010, plus de 5 600 Français ont obtenu un visa de résidence permanente pour le Canada. En 2011, près de 14.000 Français âgés de 18 à 35 ans auront bénéficié de permis de travail dans le cadre de l’initiative Expérience Internationale Canada. Plus de 10.000 de leurs compatriotes étudient actuellement au Canada. Au delà du Québec francophone et du Nouveau-Brunswick bilingue, il existe des communautés francophones dans tout le Canada.

À leur arrivée au Canada, les immigrants ou les détenteurs d’un permis de travail peuvent bénéficier d’un système de protection sociale comparable au modèle français. Plus d’informations concernant les procédures d’immigration et la francophonie au Canada sur: www.amb-canada.fr et www.cic.gc.ca/francophone.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 088
Publicité