Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
28 juillet 2011

27 juillet 2011 : le blog a déjà 4 ans d'existence n'en lui déplaise...

Le 27 juillet 2007, le blog était officiellement lancé. Il s'est appelé d'abord "Un Crouycien", rapidement connu par le maire de la commune puisque dans son "mot" du bulletin municipal n° 55 de juillet 2007, celui-ci évoquait "des mots et des images blessantes dans le blog internet d'un Crouycien anonyme, salissant des habitants et l'action municipale l'obligeant à croire que certains préféreront toujours le dénigrement et la caricature critique. Qui peut croire" écrivait-il, "que ces actions soient de nature à construire l'avenir" ?

Merci, Mr le Maire pour cette publicité gratuite dans votre bulletin municipal !

Lors de la campagne des élections municipales de mars 2008, le blog eut un franc succès. Il y a eu 11338 pages consultées par 2345 personnes avec un pic à 1098 pages consultées pour la seule journée du 10 mars.

En 2008, le blog "un Crouycien" a été visité par 9264 personnes qui ont consulté 38766 pages.

En 2009, le blog "un Crouycien" a été visité par 9187 personnes qui ont consulté 30831 pages.

Dans son "mot" du bulletin n° 60 de janvier 2010, il écrivait qu'"une fois par an, depuis qu'il a connaissance de leur existence, il consulte sur internet, les blogs qui "parlent" de sa commune, de son environnement et bien sûr des élus. Il venait de le faire, ce dimanche après-midi... Il a lu sur ce blog (NDLR : tiens il n'y en a plus qu'un) 'Dormez tranquilles, en paix, Crouyciens et Crouyciennes ; le maire de Crouy-sur-Ourcq, avec quelques conseillers, agit comme à son habitude dans l'ombre et le secret'. Cette affirmation est désagréable surtout parce qu'elle est fausse. Alors comment porter crédit aux contenus et commentaires de ces moyens de communications certes modernes mais qui demeurent inefficaces du point de vue de l'information des Crouyciens.

Un fois retirés la caricature et parfois l'humour qui ne font pas de mal en ces temps de grisaille, que reste-t-il de ces opérations de communication parfois et de désinformation souvent ?...

...S'il y a des secrets, c'est dans les arrières pensées de ces manipulateurs d'informations et autres bloggeurs qu'il faut les rechercher.

Pour sa part, tout est claire, on veut faire de l'ombre aux élus, à leurs actions et à la démocratie. La transparence et le dialogue ont toujours été l'apanage du conseil municipal".

Merci encore, Mr le Maire pour cette publicité gratuite dans votre bulletin municipal !

En 2010, le blog "un Crouycien" a été visité par 12960 personnes qui ont consulté 30381 pages.

Dans son "mot" du bulletin municipal n° 62 de février 2011 intitulé "les bons comptes font les bons amis", aucune allusion au blog "un Crouycien" mais une volonté de donneur de leçon et de réglements de comptes malsains y transpire.

Comment porter crédit aux contenus et commentaires de ce moyen de communications archaïque qui demeure de plus en plus inefficace du point de vue de l'information des Crouyciens comme le sont d'ailleurs les annonces de la tenue des réunions du conseil municipal (que le maire ose qualifier de "séances publiques") cachées dans un panneau d'affichage inaccessible au regard des Crouyciens à l'extérieur de la mairie et qu'il faut consulter en équilibre debout sur un parapet. "Dormez tranquilles, en paix, Crouyciens et Crouyciennes ; le maire de Crouy-sur-Ourcq, avec ses conseillers, continue d'agir comme à son habitude dans l'ombre et le secret" : c'est une redite justifiée !

Comment porter crédit au contenu et aux commentaires suivants : "En période électorale telle que celle qui nous concerne les 20 & 27 mars sur le canton de Lizy-sur-Ourcq, le phénomène de 'ceux qui parlent et ceux qui agissent' s'amplifie jusqu'à même brouiller la réalité des choses... Surtout lorsque que le Conseiller Général communique sur l'aide apportée par le département pour la réalisation d'équipements sans donner la preuve de son action réelle et sans y mettre la mesure. On constate même que moins il y a de soutien plus il doit s'en vanter ! Le compte n'y est pas toujours"...

Du 7 janvier au 13 avril 2011 (période électorale des cantonales du blog), le blog "un Crouycien" a été visité par 6990 personnes qui ont consulté 17493 pages.

Comment porter crédit au contenu propagandiste et rancunier de la lettre du maire aux habitants de Crouy-sur-Ourcq du 15 mars 2011 distribuée dans les boîtes aux lettres. D'abord, ce n'est pas lui qui l'a écrite puisque les habitants de Vendrest, Coulombs-en-Valois, Cocherel, Vincy-Manoeuvre, etc, ont eu la même (même présentation, même contenu).Tous les maires de ces villages l'ont signée.

Mais au fait, je croyais que le maire ne faisait pas de politique (comme ses conseillers d'ailleurs) !

La crédibilité ne s'invente pas, ne s'impose pas dès lors que l'on a un mandat, qu'il soit important ou pas. On est crédible et on le devient à partir du moment où les personnes à qui l'on s'adresse savent clairement ce quoi il en retourne et y adhèrent en parfaite connaissance de cause. Ce n'est pas le cas à Crouy-sur-Ourcq aujourd'hui.

Depuis presque 2 mois maintenant, le blog a changé de nom. Fini le blog "un Crouycien" anonyme qui permettait au maire d'ironiser avec sarcasme.

"Le blog de Daniel HUE le Crouycien" est né, n'en déplaise à lui et à ceux qui ne l'aiment pas, mais qui le consultent quand même...

27 juillet 2011 feu artifice château du Houssoy

Logo_Stats

Du 27 juillet 2007 au 27 Juillet 2011

Nombre total de visiteurs du blog :

44750

Nombre de pages du blog consultées :

136031

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo et merci pour ce blog qui lui au moins informe - même s'il critique - au contraire de ce bulletin qui se dit municipal et devrait informer alors qu'il n'est que le porte parole des opinions du maire et de ses conseillers et conseillères (malheureusement tous unis autour de lui). Quelle démocratie! et quelle représentation du peuple qui les a élus!
Répondre
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 004
Publicité