Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
19 mars 2011

Cantonales 2011 : la démocratie face aux lettres des maires de Crouy-sur-Ourcq, Vincy-Manoeuvre, Cocherel, etc...

De quel droit les maires (qui ne sont pas élus par les habitants des communes mais élus par les conseillers municipaux) se permettent de distibuer un tract politique sans en avoir demandé l'avis à leur conseil municipal, surtout si une partie de celui-ci s'est opposée à lui lors des dernières élections municipales ?

Ces maires (agriculeurs souvent) se croient encore au temps de la féodalité, époque où les seigneurs et les hauberaux commandaient et avaient droit de vie et de mort sur leurs vassaux, les vilains et les serfs.

Aujourd'hui, ce temps est révolu, mais ils ont encore trop de privilèges. Cela doit cesser.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Adressez-vous à vos maires respectifs distributeurs d'un tel brûlot et demandez-leur des comptes en tant qu'administré.<br /> Ne vous laissez pas faire, réagissez et votez le 27 mars 2011.
Répondre
C
Ces courriers sont un scandale. Déjà, qui les a financé les finances de la campagne de Mr Pequet, les communes, les maires sur leur argent de poche ?<br /> Les ont-ils fait imprimer à Lizy en guise de soutien à l'activité ?<br /> <br /> Et surtout, comment osent il essayer de jouer de leur influence ? Et après ? Pourquoi pas acheter les votes en distribuant du pain "aux pauvres de la paroisse" ? <br /> <br /> De tels agissements sont-ils légaux ?
Répondre
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 202
Publicité