Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
10 février 2011

Quand Sarkozy passe à la télé, Copé mobilise sur le web

Logo_TF1_news

Alors qu'Aubry et Bayrou envoient d'ultimes piques au chef de l'Etat avant son passage sur TF1, Copé écrit aux militants UMP, notamment les internautes, pour les inviter à livrer sur le net leurs réactions afin de contrer la "désinformation de l'opposition et de certains médias".

A droite comme à gauche, l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy, ce jeudi soir sur TF1 lors de la deuxième édition de Paroles de Français, est impatiemment guettée. Elle survient à un moment difficile pour le chef de l'Etat, qui cherche à reconquérir le coeur des Français. La première secrétaire du PS, Martine Aubry, l'a déjà appelé à "répondre avec clarté au monde judiciaire", en proie à un malaise sans précédent, et à "s'engager à lui apporter les moyens nécessaires pour remplir sa mission". Cette question de la grogne des magistrats pourrait bien faire partie des thèmes abordés le soir même par Nicolas Sarkozy... Pour sa part, François Bayrou s'est fendu d'un conseil ambigu : "Ce dont, je crois, tout le monde a envie, c'est qu'on quitte la com', la communication artificielle", a lancé le président du Mouvement démocrate sur i-TELE et Radio Classique. Il faut, selon lui, que Nicolas Sarkozy "entre dans ce qui devrait être le dialogue d'un président de la République avec le pays" et "ose lui dire la vérité y compris sur son moral".

Impatiemment attendue, l'intervention du chef de l'Etat l'est d'autant plus à droite. Et Jean-Franois Copé s'emploie déjà à chauffer la salle... ou, plus précisément, les troupes UMP appelées à manifester leur soutien. "Je vous invite donc à réserver votre soirée pour la passer avec le président de la République", écrit le secrétaire général du parti dans une lettre adressée aux militants.

Internet, "l'outil absolu"

"Je compte particulièrement sur vous pour faire part de vos réactions et commentaires sur les différents sites d'actualités disponibles sur internet. Vous qui le soutenez avec force et fidélité, vous qui avez compris les enjeux et le courage que la situation de notre pays impose, vous serez les premiers à pouvoir relayer les messages qu'il adressera aux Français", ajoute Jean-François Copé. "C'est un moment privilégié pour réunir vos proches et votre entourage afin d'échanger et de partager vos réactions sur les messages délivrés par le président de la République", souligne-t-il. "Ainsi, avec votre soutien, nous serons unis pour faire face aux campagnes de désinformation et de démagogie orchestrées par l'opposition et relayées sans scrupule par certains médias", ajoute le député-maire de Meaux. "Je sais qu'il peut compter sur vous et votre engagement à ses côtés", conclut le chef du parti présidentiel.

Interrogé lors du point-presse hebdomadaire de l'UMP sur cette démarche, Jean-François Copé a expliqué mercredi qu'elle visait autant à faire relayer les messages de soutien vers les Français qu'à recueillir les "remontées" du terrain. Internet doit désormais devenir "l'outil absolu" pour relancer la vie militante du parti, a-t-il souligné.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sauf erreur de ma part le résultat a été un BIDE.<br /> Un échec pour Copé : personne (ou presque) ne s'est manifesté.<br /> Etonnnant non ?
Répondre
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 157
Publicité