Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
2 septembre 2010

Affaire Bettencourt : Woerth reconnaît avoir demandé la Légion d'honneur pour Patrice de Maistre

Logo_Le_Monde

LEMONDE pour Le Monde.fr | 02.09.10 | 10h56  •  Mis à jour le 02.09.10 | 15h21

J'ai fait comme de multiples députés, c'est d'une grande banalité. Je n'ai jamais dit que cette lettre n'a pas existé" : Eric Woerth a reconnu, jeudi 2 septembre, devant l'Association des journalistes économiques et financiers (AJEF), qu'il avait bien écrit une lettre pour demander la Légion d'honneur pour Patrice de Maistre.

Invité pour parler des retraites, le ministre du travail a été interrogé à plusieurs reprises sur cette lettre, dont l'existence a été révélée mercredi par L'Express et Le Canard enchaîné. Elle était adressée en mars 2007 à Nicolas Sarkosy, alors ministre de l'intérieur, par le député Eric Woerth, trésorier de l'UMP. Le document, saisi lors d'une perquisition, mi-août, selon L'Express, est en possession de Philippe Courroye, le procureur de Nanterre (Hauts-de-Seine) et de la brigade financière.

"JE N'AI JAMAIS MENTI À QUI QUE CE SOIT"

"Vous avez sorti toutes les lettres que font les députés ? On est dans la banalité absolue", s'est défendu jeudi M. Woerth, qui avait d'abord refusé de répondre précisément à la question. "Je suis sur la sellette et cela va durer encore un certain nombre de mois. J'ai décidé de ne pas me plaindre, donc je ne me plains pas. Je n'ai rien à voir avec l'affaire Bettencourt. Je consacre tout mon temps à mon ministère", a aussi assuré le ministre, qui affichait sa décontraction.

En marge d'une réunion de jeunes militants de l'UMP, mardi, à Port-Marly (Yvelines), il avait déclaré qu'il était confronté à "une entreprise de démolition inédite" et que cette nouvelle accusation "s'effondrera, comme tout". Avant d'ajouter : "Je n'ai jamais menti à qui que ce soit et que ce soit cette lettre ou autre chose, je n'ai jamais menti ni aux Français ni évidemment à la justice."

Béatrice Gurrey

MAIS SI, IL A BIEN MENTI !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour ceux qui parlent d'une banale affaire de légion d'honneur, voici un petit résumé de ce que cache l'affaire Woerth-Bettencourt : - E. Woerth distribuerait des légions d'honneur pour remercier ses alliés (De Maistre et son expert-comptable). - E. Woerth a menti en prétendant ne pas connaître P. De Maistre. - E. Woerth, N. Sarkozy et d'autres utilise des micro-partis pour contourner la loi sur les financement politiques. - E. Woerth aurait fait embaucher sa femme par P. De Maistre (en échange de quoi ?). - E. Woerth, chargé des rentrées fiscales, est en situation de conflit d'intérêt car sa femme travaille dans un bureau "d'optimisation fiscale". Cela ne l'a pas dérangé. - N. Sarkozy aurait bénéficié de financement illégaux de la part de L. Bettencourt ce qui peut potentiellement invalider son élection. - P. De Maistre a évoqué une décision de justice avant la prise de décision officielle. - N. Sarkozy refuse la nomination d'un juge d'instruction au profit d'un procureur qui lui est lié hiérarchiquement.
Répondre
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 202
Publicité