Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
1 septembre 2010

Eric Woerth dément avoir demandé la Légion pour Maistre

ErLogo_Ouest_France

Le ministre du Travail, Éric Woerth, a démenti hier avoir demandé à Nicolas Sarkozy, en mars 2007, de faire en sorte que Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, obtienne la Légion d'honneur pour services rendus à l'UMP. Selon le site Internet de L'Express,  les enquêteurs de la Brigade financière auraient découvert récemment un courrier dans ce sens signé par Éric Woerth, alors trésorier de l'UMP et de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Patrice de Maistre a été fait chevalier de la Légion d'honneur dans le cadre de la promotion du 14 juillet 2007 et a reçu sa décoration début 2008 des mains d'Eric Woerth, quelques semaines après l'embauche de la femme du ministre, Florence, dans la société en charge de la gestion de la fortune de Lilliane Bettencourt

Éric Woerth  a démenti l'existence de cette lettre, estimant qu'il était confronté à « une entreprise de démolition ».

« On cherche à me salir, je n'ai rien à me reprocher. Je l'ai déjà dit, je le redis, je n'ai rien fait de mal, je n'ai pas menti. Je n'ai pas menti à la police, je n'ai pas menti aux Français », a-t-il déclaré hier en marge du campus des jeunes de l'UMP réuni à Port-Marly, dans les Yvelines.

« M. Woerth a dit aux policiers qu'il ne se souvenait pas d'une quelconque action (en faveur de M. de Maistre, ndlr) mais que si on l'avait sollicité, il avait pu donner un avis positif », a indiqué pour sa part l'avocat du ministre, Me Jean-Yves Le Borgne. « Ce qu'a dit M. Woerth aux policiers n'est pas en contradiction avec cette lettre », a poursuivi l'avocat, précisant qu'il n'avait pas connaissance de la lettre en question. Avant de conclure : « Il n'avait pas de raison de s'opposer à une telle éventualité. M. de Maistre avait une carrière et un âge conforme à l'octroi de la Légion d'honneur ».

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 842 071
Publicité