Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
25 février 2018

Faites attention où vous marchez !!!...

Bandeau le blog de Daniel HUE 13Il y a bientôt presque deux ans maintenant, je m'étais adressé à Madame la maire de Crouy-sur-Ourcq àSacs à déjections canines 01 propos des déjections canines larguées un peu partout dans le village sans aucun scrupule de la part des propriétaires des chiens concernés.

Je lui avais suggéré que la mairie achète des sacs à déjection canine du modèle  ci-contre.

Ce sont des sacs pour déjection canine oxo dégradables de couleur noire.

Ils sont très pratiques : on met la main dans le sac pour ramasser les déjections, on retourne le sac pour que les déjections se trouvent à l'intérieur du sac, on referme le sac par un noeud et à la première poubelle rencontrée on le jette dedans.

Bon nombre de villes et villages les ont adoptés.

A la question de Madame la maire "sur quel support installer les distributeurs", je lui avais répondu qu'ils pouvaient être placés sur de poteaux de signalisation, mais pas trop proche de bâtiments scolaires pour ne pas que les enfants soient tentés de jouer avec.Sacs à déjections canines 003

Madame la maire avait semblé intéressée par ma suggestion, tout en me signalant qu'avant de prendre une décision de prendre ce produit, il fallait résorber le stock des sacs pour déjection canine en carton avec pince aussi en carton peu commodes à utiliser mais en libre service dans la mairie.

Samedi 24 février 2018, n'ayant pratiquement plus de sacs pour déjection canine oxo dégradables de couleur noire (que je m'étais procuré ailleurs [dans les villes et villages où ils sont en libre service]), je me suis rendu à la mairie pour en avoir.

Surprise !!! Toujours les mêmes sacs pour déjection canine en carton avec pince en carton (en apparence le stock n'est toujours pas épuisé depuis deux ans).

Toujours pas de sacs pour déjection canine oxo dégradables de couleur noire, toujours pas de distributeurs dans le village mais par contre toujours le même refrain qui revient comme un leitmotiv : "mais que fait la mairie pour lutter contre les déjections canines qui se multiplient dans le village ?"...

Danger Merdes 02

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 841 982
Publicité