Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
8 juillet 2015

Affaire Vincent Lambert : la famille convoquée le 15 juillet à l'hôpital

Logo Le Parisien

L'hôpital de Reims a convoqué la famille de Vincent Lambert pour «recueillir l'avis de chacun sur (une) nouvelle procédure» concernant ce patient tétraplégique.

Les deux camps de la famille se retrouveront à l'hôpital. Les proches de Vincent Lambert, devenu tétraplégique après un accident, sont convoqués par le CHU (centre hospitalier universitaire) de Reims (Marne) le mercredi 15 juillet, rapporte «l'Obs» ce mercredi.

Le courrier mentionne «une nouvelle procédure en vue d'une décision d'arrêt des traitements». Il s'agit de «recueillir l'avis de chacun sur cette nouvelle procédure». La formulation semble assez ambiguë pour que chacun puisse, pour l'instant, l'interpréter dans le sens qui est le sien : arrêt ou poursuite des traitements. François, un neveu de Vincent Lambert, juge d'ailleurs que «le CHU a envoyé une convocation consensuelle pour ne se mettre personne à dos».

Lundi, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a refusé de revenir sur sa décision du 5 juillet qui autorise l'hôpital à arrêter les soins. La famille se déchire entre d'une part le clan des parents de Vincent Lambert, favorables à son maintien en vie, et celui de sa femme, qui souhaite que les traitements s'arrêtent. Accidenté en 2008, Vincent Lambert est dans un état végétatif irréversible selon plusieurs experts médicaux.

Son neveu François, interrogé sur RTL, redoute une nouvelle procédure collégiale qui «ouvrirait des recours aux parents de Vincent, ce qui serait complètement délirant». «Vincent n'aurait pas voulu vivre dans ces conditions-là», assure-t-il. Il craint enfin que ce conseil de famille à l'hôpital ne «se passe mal».

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 841 793
Publicité