Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
3 juillet 2015

Nadine Morano se réjouit de l’arrêt annoncé des Guignols de l’info

Logo Loractu

L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy et élue de Lorraine, caricaturée par les Guignols de l’info de Canal+ se réjouit de l’arrêt potentiel de l’émission. Elle y est présentée comme bête et fan de l’ancien chef de l’Etat.

Nadine Morano ne regrettera pas les Guignols de l’info s’ils disparaissent de l’antenne de Canal+. Si plusieurs personnalités politiques disent regretter le possible arrêt de l'émission satirique fétiche de Canal+, Nadine Morano, elle, n'est pas Guignols. Cible récurrente des sketchs à marionnettes, la députée européenne regrette, dans L'Opinion, que l'émission la présente "comme une illettrée, alors que j'avais Bac+5, j'étais ministre, je suivais mes dossiers". Elle ajoute : "Cela a fait souffrir mes proches, c'était de la méchanceté pure [...] Je leur dis : Ad'taleur! Au plaisir de ne plus m'y voir !".

Dans un SMS qu’aurait envoyé Nadine Morano à Bruno Gaccio, ex-auteur du programme, que celui-ci a immédiatement posté sur Twitter, elle affirme que «c’était mieux quand c’était toi». Ajoutant, «ma marionnette n’était pas une caricature mais une créature pour me nuire. D’ailleurs, plus personne ne regardait» fustige Mme Morano.

En 2014, la députée européenne Les Républicains avait appelé à la suppression du programme. "Le groupe Canal plus nous fait endurer la méchanceté des marionnettes mais ne tolère pas la liberté de ton du journaliste Zemmour. Guignols", avait ainsi déclaré Nadine Morano à propos de l’éviction d’Eric Zemmour de la chaîne d’information I>Télé appartenant au groupe Canal+.

Dans un sketch dans lequel les marionnettes parodiaient Lucy le film de Luc Besson. Alors que dans le film, Scarlett Johansson n'utilise que 10% de son cerveau, Nadine Morano, elle, "ne se sert que d'1% de ses capacités cérébrales". Les marionnettes s'interrogent alors : "Qu'est ce qui se passera quand elle aura atteint 0% ? Elle sera la femme la plus bête de l'univers".

"Elle est moche, elle fait peur", c’est "une créature"

Offusquée, la député avait réagi sur Twitter : "J'ai adoré Lucy de Luc Besson. Je rêverais d'atteindre 0% de mes capacité, pour voir ce que ça fait d'être au niveau guignol".

Le jeudi 11 septembre, les auteurs en ont remis une couche. Juste avant le lancement des Guignols, sa marionnette interpellait Jean-luc Mélanchon, invité du Grand journal : "Tu veux pas qu'on écrive un livre où on défonce Hollande ?". Et lorsque le faux PPDA lui demande pourquoi elle ne l'écrit pas tout seule, Nadine Morano dans sa version latex, lui répond alors : "Ben parce que je sais pas écrire (...) problème d'alphabet, je suis illettrée".

Sur le plateau du Grand Journal, elle avait déclaré : "je ne regarde jamais. Je la vois en photo et on m’en parle en mal. Au fond les gens qui me connaissent les trouvent méchants et détestables". a-t-elle déclaré. "C'est rare, franchement ! Honnêtement, je trouve que très souvent, c'est blessant. Même quand ça touche les autres : je pense à leur famille, à leurs enfants. Il faut qu'ils (les auteurs, NDLR) sachent qu'on a le droit de se marrer de nous !". "Regardez comme elle est moche en plus, elle fait peur !" avait-elle conclut.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Daniel HUE le Crouycien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 841 964
Publicité